Pour les touristes, l'Inde serait la destination la moins chère alors qu'en réalité il s'agit de la Pologne. Le pays des maharajas est en réalité au 10e rang des destinations les plus coûteuses. Les touristes auraient donc tendance à mal juger le coût d'un séjour à l'étranger. C'est du moins ce qui ressort d'une étude présentée par le comparateur de vols Skyscanner.fr, classant les pays du moins cher au plus onéreux. Ce dernier indique que le coût estimé d'un séjour à l'étranger est souvent loin du coût réel.
Lorsque l'on interroge les touristes sur les destinations qu'ils estiment les moins chères à l'étranger, ils citent spontanément l'Inde, la Thaïlande et le Maroc. Or, pour les deux premières destinations, ils se trompent.
L'étude de Skyscanner montre que l'Inde est en réalité la 10e destination la plus coûteuse du classement (coût réel + vols) et la Thaïlande occupe la 18e place de ce palmarès. Pour le Maroc, les vacanciers ne sont pas loin de la réalité. Au classement finale cette destination du Maghreb arrive au 2ème rang.
Avec le Maroc (2e, donc), la Pologne (1ère) et l'Irlande (3e) s'affichent comme les destinations les plus abordables, toujours en coût réel (+ vols).
Les touristes classent, eux, la Pologne à la 6e position des destinations les plus chères tandis que l'Irlande est perçue comme très coûteuse et se trouve ainsi positionnée au 23e rang.
Concernant la France, les vacanciers estiment que l'Hexagone est une destination assez coûteuse (22e) pour passer ses vacances. En réalité, le pays n'est pas aussi cher qu'on le pense puisqu'il se situe 15e rang du classement final.
14 juillet 2011
Les touristes, piètres comptables pour leur voyage
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire