« …C’est même à ça qu’on les reconnait ».
C’est la phrase que faisait dire le célèbre dialoguiste, scénariste et réalisateur Michel Audiard à Lino Ventura dans le film culte de Georges Lautner « les tontons flingueurs ».
Frédéric Dard, le prolifique auteur des « San Antonio » avait un avis sur la question et déclarait : « le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres ».
Et même s’il affirme aussi que : « on est toujours le con de quelqu’un », un prix est décerné chaque année aux Etats Unis pour en récompenser les champions es connerie, le « Darwin Awards ».
Ce prix, crée en 1993, est remis à des personnes qui, « à la suite d’un comportement stupide, ont trouvé la plupart du temps la mort », faisant mentir en quelque sorte la théorie de l’évolution, chère à Darwin, d’où le nom de ce prix que l’on doit à une certaine Wendy Northcutt, surnommée à juste titre par ses amis, Darwin, laquelle en publie régulièrement des récits sous titrés « les sommets de la bêtise humaine » paru aux éditions « fleuve noir ». lien
Evoquons par exemple cet homme qui jouait à la roulette russe avec un pistolet semi-automatique, ou ce braqueur qui, pour ne pas être reconnu, s’était peint le visage en or, à l’aide d’un spray, ce qui provoqua, quelques heures après, sa mort, à cause des produits toxiques contenus dans la peinture. lien
« L’échec, c’est la réussite du con » disait encore Frédéric Dard comme le prouve cette vidéo, où l’on découvre un braqueur bien mal embarqué.
Et quid de cet homme qui décide d’improviser un pas de danse sur une route très fréquentée, et dont l’issue tragique ne fait aucun doute comme on peut le constater sur cette vidéo.
Un autre décide de prendre l’ascenseur alors que celui-ci est déjà parti, et pour se faire, défonce la porte avec un scooter (vidéo) ce qui confirme la jolie phrase de Frédéric Dard « il arrive à un con d’avancer, mais seulement à reculons ».
Au chapitre des morts fatales, on peut citer l’exemple de cet homme qui, voulant tester l’efficacité de sa veste anti-poignard, trouva la mort en se poignardant, ou évoquer celui qui tenta d’ingérer de l’alcool par le rectum. lien
Le gagnant 1995 ayant décidé d’envoyer une lettre piégée en omettant d’y mettre un timbre, s’est vu retourner la lettre, qu’il a bien sur ouverte.
En 1998, un jeune homme de 25 ans, au cours d’une scène de ménage, empoigna son épouse, et la projeta dans le vide, du balcon du 8ème étage de son immeuble.
La providence fit que celle-ci atterrit sur des câbles électriques en contrebas, et l’époux plein de remords bondit dans le vide pour la rejoindre, mais s’écrasa au sol, alors que sa jeune veuve parvenait tant bien que mal à regagner un balcon voisin.
L’époux impulsif et maladroit obtint le prix cette année là.
En 2002, un autre, voulant vérifier si un réservoir d’essence contenait encore du carburant, y avait allumé son briquet pour en éclairer le fond, faisant tout exploser, et lui avec.
« Etre conforme, forme des cons », disait Patrick Vernier, mais pour faire sauter la glace d’un lac gelé, un chasseur lança un bâton de dynamite, n’ayant pas prévu que son chien serait parti le récupérer et le lui ramener en remuant la queue.
En 1996, un canadien voulant vérifier la résistance des vitres d’un gratte ciel, se précipita, chaise en avant, faisant éclater la vitre, se retrouvant 24 étages plus bas. Mort. lien
Rosanna Tippett faillit se noyer, après être tombée avec sa mobylette dans un fleuve en crue, et fut sauvée de justesse par un policier.
Réalisant que sa chère mobylette était restée au fond de l’eau, elle plongea pour la récupérer et se noya, bien évidemment. lien
14 juillet 2011
Les cons, ça ose tout... - AgoraVox le média citoyen
via agoravox.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire