01 octobre 2011

Ils accouchent un bébé après le meurtre de sa mère - 20minutes.fr

FAIT DIVERS - Un déséquilibré a ouvert le feu dans une église de Madrid...

C'est un véritable miracle. Des médecins espagnols sont parvenus à mettre un bébé au monde alors que sa mère était décédée, jeudi, à Madrid en Espagne. Les faits se sont déroulés dans l'église Santa Maria del Pinar. Un déséquilibré a ouvert le feu, touchant la tête d'une femme enceinte qui se trouvait là, avant de blesser une autre femme au niveau de la poitrine puis de retourner l'arme contre lui. Selon un porte-parole, il s'agirait «d'un accès de folie».

S'il était déjà trop tard pour sauver la mère du bébé, en arrêt cardiaque, lorsque les secours sont arrivés sur place, les urgences médicales ont tout de même pu pratiquer une césarienne dans l'église afin de libérer l'enfant, à terme.

Posted via email from hypha's posterous

Tous pourris : Jean-Michel Baylet renvoyé devant le tribunal - 20minutes.fr

Le président du Parti radical de gauche (PRG) Jean-Michel Baylet, candidat à la primaire socialiste, a été renvoyé le 21 septembre devant le tribunal correctionnel de Bordeaux, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

Président du Conseil général du Tarn-et-Garonne, Jean-Michel Baylet a été renvoyé pour «prise illégale d'intérêt», alors qu'à l'origine le sénateur avait été mis en examen le 23 juin 2009 pour «infraction au code des marchés publics» concernant le bulletin d'information du conseil général.

Le parquet de Bordeaux constatant que Jean-Michel Baylet avait renvoyé pour un délit pour lequel il n'avait pas été mis en examen, a décidé de faire appel de cette décision, comme le révèle le journal Sud-Ouest.

Posted via email from hypha's posterous

30 septembre 2011

Le directeur général de France 2 débarqué

Claude-Yves Robin devrait hériter de la direction de la communication de France Télévisions.

Chaise musicale mais un fonctionnaire n'est jamais viré vraiment même quand il fout rien et /ou est complétement nul.

Posted via email from hypha's posterous

Générique = médicaments fabriqués en Inde ou en Chine : vous avez confiance ?

La consommation de médicaments génériques plafonne en France et reste plus faible que dans d’autres pays européens, s’est inquiétée jeudi l’assurance maladie au cours d’un point de presse.

Posted via email from hypha's posterous

28 septembre 2011

Cizia Zykë, écrivain aventurier, est décédé - L'EXPRESS

Cizia Zykë, écrivain et aventurier français, est décédé mardi 27 septembre. Cet auteur de romans aventuriers a parcouru le monde et été impliqué dans de nombreuses formes de trafics. 

Posted via email from hypha's posterous

La vie est une maladie mortelle, dont nous ne sortirons pas vivants

La vie est une maladie mortelle, dont nous ne sortirons pas vivants ! Michel AUDIARD !

Posted via email from hypha's posterous

Diabète : création de cellules productrices d'insuline

Des chercheurs français ont réussi à créer les premières lignées de cellules bêta pancréatiques humaines fonctionnnelles, capables de produire de l'insuline. Ces travaux dirigés par Raphaël Scharfmann de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) en collaboration avec Philippe Ravassard (CNRS, Paris) sont publiés dans la revue spécialisée The Journal of Clinical Investigation. EndoCells, la start-up née de cette collaboration scientifique, a permis la production de ces cellules attendues par les chercheurs du monde entier depuis près de 30 ans, note l'Inserm.

Posted via email from hypha's posterous

Près d’un tiers des salariés rentrent chez eux pour déjeuner. Et vous? - 20minutes.fr

Les salariés sont de plus en plus nombreux à concocter leur déjeuner chez eux et à l’emporter pour leur journée de travail. 28% exactement (35% de femmes et 23% d’hommes) selon les premiers résultats de l’enquête «Santé en entreprise» 2011, menée pour l’institution de prévoyance Malakoff-Médéric, contre 22% en 2009.

Rentrer chez soi pour manger reste le premier mode de restauration des actifs, même s’il est en déclin. Ils sont 29% à le faire contre 34% en 2009. La cantine a aussi moins le vent en poupe (19% contre 22% en 2009). Le sandwich a toujours la cote avec 14% d’aficionados (12% en 2009). Et pour cause. Le temps de la pause-déjeuner a sacrément fléchi en 20 ans. Il est passé de 1h38 à 22 minutes selon une étude de l’INPES. Quant au triptyque restaurant-brasserie-snack, il séduit 10% des salariés contre 9% il y a deux ans.

Problème d’équilibre alimentaire

Phénomène inquiétant, les actifs ont de plus en plus de mal à maîtriser leur équilibre alimentaire. «Le choix des modes de restauration (boulangeries, fast food, restaurants …) est souvent varié, mais ne permet pas forcément d’adopter au déjeuner une alimentation à la fois savoureuse, équilibrée et variée, dans des contraintes de temps et de budgets raisonnables», note Malakoff-Médéric.

Ainsi, la part des salariés qui présentent un risque nutrition fort (c’est-à-dire dont le niveau de risque a un impact sur l’engagement des salariés envers leur entreprise et leur présence au travail) a augmenté de 3 points en un an à 34%.

Le grignotage a la cote

Sans surprise, le grignotage entre les repas progresse lui aussi. 39% des salariés sont concernés soit une hausse de 2 points par rapport à l’an dernier. Idem pour la consommation de sodas (36% des employés, en hausse de 3 points).

Au final, si 31% des salariés déclarent ne pas faire attention à leur alimentation, 69% aimeraient «faire plus ou mieux pour bien maîtriser leur alimentation».

Posted via email from hypha's posterous

27 septembre 2011

Roselyne Bachelot sur les propos de David Douillet: «Il arrive dans la même phrase à être sexiste et homophobe» - 20minutes.fr

«On dit que je suis misogyne, mais tous les hommes le sont sauf les tapettes» Cette citation d’un livre de David Douillet ressort depuis sa nomination lundi au ministère des Sports et a ainsi fait l’objet d’un «Qui a dit?» de Bruce Toussaint pour Roselyne Bachelot, ce mardi matin sur Europe 1.

«Euh, c’est vraiment quelqu’un dont je n’accepte pas les commentaires. Il arrive dans la même phrase à être sexiste et homophobe», a répondu la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, demandant qui pouvait bien être l’auteur de cette citation.

Quand elle a su qu’il s’agissait de David Douillet, Roselyne Bachelot a tenté d’en rire, déclarant: «Eh bien, il a des progrès à faire, on va aller les lui indiquer!» La ministre a conclu en rappelant que lorsqu’elle occupait le ministère des Sports, elle avait «mené une lutte active contre l’homophobie dans le sport, qui est une réalité qu’(elle) condamne et conteste».

Posted via email from hypha's posterous

26 septembre 2011

Uderzo passe le relais : les 10 "Astérix et Obélix" que vous ne lirez (sans doute) pas - LePost.fr (14:28)

1. Evolution des mœurs oblige, Astérix et Obélix... finissent par se pacser !

2. A cause de la crise économique qui touche l'union européenne l'empire romain, les gaulois lâchent le sesterce et revient au statère.

3. Le nouveau César est noir, et il pense clairement que "yes we can" conquérir TOUTE la Gaulle.

4. Les Romains sont en colère contre César. La raison : les soirées "bunga bunga" de l'empereur.

5. Maintenant, le petit village n'est pas le seul à résister à l'envahisseur : au sud de la méditerranée, les peuples se soulèvent eux aussi contre les dictateurs l'empire romain.

6. Haro sur la potion magique. Finalement, elle n'augmentait pas vraiment la force, mais n'était qu'un simple coupe-faim, cancérigène qui plus est. Panoramix est mis en examen.

7. Mondialisation oblige, les menhirs sont importés de Chine. Obélix est au chômage. Mauvaise passe pour le Gaulois, car Falbala l'accuse de harcèlement moral.

8. Les sangliers sont contaminés par une étrange algue verte, de même que les poissons. Du coup, le poissonnier et le boucher ne se crient plus dessus mais ont ouvert un primeur ensemble. Le village est devenu végétarien.

9. Autre révolution chez les Gaulois : le chef du village est maintenant élu via une primaire gauloise.

10. Pour suivre les nouvelles modes, Obélix a fait un régime et Astérix est maintenant rasé de près.

Posted via email from hypha's posterous

Après les ormes, les marronniers meurent à petit feu | Rue89

Marronnier du bois de Vincennes, le 10 septembre 2011 (Pascal Riché/Rue89).

Vous l'avez peut-être remarqué, dans plusieurs régions, les marronniers des cours d'école
(et d'ailleurs) dépriment : feuilles marronnasses et recroquevillées, tronc attaqué, branches chétives.

Un prédateur agressif et une bactérie ravageuse, complices dans l'affaire,
pourraient signer la disparition de nos marronniers, comme ce fut jadis le cas des ormes.

La mineuse, chenille assoiffante

La mineuse du marronnier (Soebe/Wikimedia Commons/CC).Le premier tueur est un papillon dont la chenille creuse des galeries à l'intérieur des feuilles, et obstrue les canaux qui acheminent des éléments nécessaires à la survie du marronnier. On appelle cette chenille la « mineuse ».

La maladie se traduit par un brunissement des feuilles et par leur chute prématurée dès les premiers mois d'été.

Les arbres, ainsi privés d'alimentation et d'eau, sont contraints de puiser dans leurs réserves. Ils sont alors soumis à un grand stress qui les épuisent. Ils pourrissent de l'intérieur, se fragilisent, et c'est alors « la porte ouverte à tous les champignons », explique Jean Mahaud, docteur en sciences de l'environnement et directeur des espaces verts de la ville du Havre.

Ils peuvent dans certains cas s'écrouler sans prévenir, et représentent alors un vrai danger pour l'homme.

C'est pourquoi la direction des végétaux édite régulièrement des avertissements visant à mettre en garde contre la plantation des marronniers. Le service de protection des végétaux dépendant du ministère de l'Agriculture confirme : « Nous n'encourageons pas la plantation de marronnier. »

Posted via email from hypha's posterous

25 septembre 2011

Jean-Luc Mélenchon à un militant communiste: «Dégage!» - 20minutes.fr

Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche à la présidentielle, s'en est pris, lors de la dernière Fête de l'Humanité, à un militant communiste qui l'interpellait sur la présence de plusieurs candidats à la primaire PS, en le sommant de «dégager».

Dans un reportage filmé la semaine dernière et diffusé dimanche sur Canal+, on voit un militant s'approcher de Jean-Luc  Mélenchon juste après la visite de Martine Aubry et lui lancer: «je voudrais savoir s'il y a un débat ou si c'est juste pour la télé? Il y avait Martine, elle ne s'est pas exprimée et on ne sait pas ce qu'elle est venue faire à la Fête de l'Humanité...»

Très agacé, Jean-Luc Mélenchon lui répond sans ménagement: «bon, redescends (de la tribune), s'il te plaît. Dehors!».

- Le militant: «Non, pourquoi je redescendrais?»

- Jean-Luc Mélenchon: «Si tu es un militant, tu es discipliné!»

- Le militant: «Non, attends, tu vas pas me faire la leçon!»

- Jean-Luc Mélenchon: «Si, je te la fais. Dégage!»

Le militant communiste est ensuite poussé hors de l'estrade par l'entourage de Jean-Luc Mélenchon tout en lançant: «Il n'a pas à me dire ça... Moi, je suis pas journaliste, Jean-Luc!».

Posted via email from hypha's posterous

Dans la série qui nos élites sont des voleurs : Sénatoriales : un vote obligatoire... mais défrayé - Libération

Vue du Sénat à Paris. (© AFP Jacques Demarthon)

Posted via email from hypha's posterous

Le Laboratoire Servier, seul, a des problèmes avec la justice et pas les médecins : pourquoi ? lobbying ?

ce n'est pas lui qui a donne ces medicaments a des patients comme des coupes faim, mais bien les medecins, alors pourquoi ne pas poursuivre ceux qui ont detourne ce medicament et ceux qui continuent a en detourner de leurs premieres et uniques fonctions ?

Posted via email from hypha's posterous