« Ils » ont cru que ça pourrait passer, mais ça n'est pas passé. La chute de DSK n'est pas uniquement celle d'un homme, c'est aussi le naufrage d'un invraisemblable « storytelling ».
Une fenêtre de tir s'ouvre aujourd'hui dans le débat public pour avancer une thèse qui aurait été complètement inaudible il y a quelques jours encore : la candidature de Dominique Strauss-Kahn à la présidence de la République n'était pas une bonne idée, ni pour la gauche, ni pour le pays. Et cela sans présager de son éventuelle culpabilité dans l'affaire de mœurs qui lui est reprochée aux États-Unis.
Même si un coup de théâtre à l'américaine intervenait, comme le rend possible le fonctionnement judiciaire de ce pays, la candidature à l'Elysée de l'ex-directeur du Fonds monétaire international (FMI) peut d'ores et déjà être écartée, car c'est la « bulle DSK » qui a explosé dans une chambre du Sofitel de New York dimanche dernier.
La construction visant à imposer à la gauche, et au pays, cette candidature pourtant totalement improbable, et même paradoxale, s'est disloquée. Il sera, quoiqu'il arrive désormais, impossible de la rafistoler.
L'effondrement de ce véritable château de cartes, c'est la défaite d'un hallucinant « storytelling » élaboré dans les secrets laboratoires des spins-doctors de la politique moderne.
Le Parti socialiste français en a déjà pris acte, ces derniers jours, après un bref moment de stupeur, et les commentateurs médiatiques de la vie politique française également. Le vent vient subitement de tourner. Il souffle désormais dans une autre direction. Les spins-doctors planchent déjà sur d'autres scénarios. Il écrivent déjà d'autres histoires…
21 mai 2011
Dans la chambre 2806, c'est la « bulle DSK » qui a explosé | Rue89
20 mai 2011
Citations - Esprits Criminels
~ Saison 1 ~
Épisode 1X01: "Les profileurs"
"Joseph Conrad a dit; la croyance en une origine surnaturelle du mal n'est pas nécessaire. Les hommes sont à eux seuls capables des pires atrocités."
"Emerson a dit; tout est mystère, et la clé d'un mystère est un autre mystère"Alors qu'ils essaient d'ouvrir l'ordinateur du suspect protégé par un mot de passe
Gideon à Morgan:"Essayes encore, échoues encore: échec profitable"
Reid se tourne vers Morgan et répond:"Samuel Beckett".
Morgan à Gideon:"N'essaies rien: Fais-le ou ne le fais pas"
Reid se tourne vers Gideon et répond: "Yoda".
"Winston Churchill disait; plus loin on regarde vers le passé, plus loin on voit vers l'avenir"
"Nietzsche a dit; si vous regardez longtemps au fond des abysses, les abysses voient au fond de vous"
Episode 1X02: "Par feu et par flammes"
"Einstein à dit un jour; l'imagination est importante que la connaissance, car la connaissance est limitée... tandis que li'imagination engendre le monde entier" "Faulkner a dit: Ne vous souciez pas d'être meilleur que vos comtemporains ou de vos prédecesseurs essayez d'être meilleur que vous-même"
Épisode 1X03: "La machine infernale"
"Samuel Johnson a écrit; presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler"Épisode 1X04: "Les yeux dans les yeux"
"Le poète français Jacques Rigaut a dit un jour; n'oubliez pas que je ne peux pas voir qui je suis, et que mon rôle se limite à être celui qui regarde dans le miroir"
"Rose Kennedy a dit un jour; les oiseaux chantent après la tempête. Pourquoi les gens ne seraient-ils pas eux aussi libres de se délecter des jours ensoleillé qui leur reste à vivre"Épisode 1X05: "Soeurs jumelles"
"Euripide a dit un jour; lorsqu'un grand homme est blessé, tous ceux qui prétendent être grand doivent souffrir avec lui"
"Euripide a dit; les amours, quand ils fondent sur eux avec trop de violence, n'apporte ni bonheur, ni vertu aux hommes"Épisode 1X06: "L'homme à l'affût"
"Nietzsche a écrit; l'absurdité d'une chose n'est pas une raison contre son existence, ça en est plutôt une condition"
Épisode 1X07: "Une affaire de famille"
"Le docteur Thomas Fuller a écrit; il faut prendre les Renards à leur propre jeu"Épisode 1X08: "Cruauté sans limite"
"Hemingway a écrit; aucune chasse ne vaut la chasse à l'homme, et ceux qui ont longtemps chassé des hommes armés, qui ont aimé ça... ne trouvent plus jamais saveur à autre chose"
"Carl Jung disais; un homme sain ne torture pas ses semblables, en général ce sont les victimes qui se chargent en tortionnaires"Épisode 1X09: "Le septième passager"
"Albert Einstein disait; une question parfois me laisse perplexe: est-ce moi, ou les autres qui sont fou?"Épisode 1X10: "La face cachée du diable"
"Sir Peter Ustinov a dit un jour; une surabondance de rêves s'accompagne malheureusement d'un nombre croissant de cauchemars"Épisode 1X11: "Soif de sang"
"Harriet Beecher Stowe a dit une fois; les larmes les plus amer que l'on verse sur les tombes, viennent des mots que l'on n'a pas dit et des choses que l'on n'a pas faites"Épisode 1X12: "Traque sans merci"
"Le poète W.H. Auden a écrit; le mal n'est jamais spectaculaire, il a toujours forme humaine, il partage notre lit, et mange à notre table"
"Elizabeth Barrett Browning a écrit; ne mesure le travail une fois la journée terminée, et l'ouvrage accompli"Épisode 1X13: "Doses mortelles"
"Le philosophe Romain Lucrèce a écrit; ce qui est chez les uns une nourriture se révèle pour d'autre un amer poison"
"Confucius nous avait prévenus, celui qui recherche la vengeance devrait commencer... par creuser deux tombes"Épisode 1X14: "Requiem"
"Quelque soit celui qui verse le sang de l'homme, par l'homme sont sang sera versé. Genèse, chapitre 9, verset 6"
Albert Pine a dit; ce que nous faisons pour nous même disparaît avec nous. Ce que nous faisons pour les autres et monde est immortel et demeure"Épisode 1X15: "20 ans après"
"Norman Maclean à écrit; ce sont ceux avec qui nous vivons, que nous aimons et que nous devrions connaître, qui nous échappent"
"Abraham Lincoln a dit; à la fin ce ne sont pas les années écoulées de votre vie qui comptent, mais la vie qui a inondé ces années"
Épisode 1X16: "La voix des sages"
"Nietzches a écrit; l'individu a toujours dû lutter pour ne pas se faire écraser par les membres de la tribu''
Épisode 1X17: "Coupables victimes"
''W-H-Auden a dit; le meurtre est unique lorsqu'il surprime la personne qu'il touche. C'est donc à la société de prendre la place de la victime, pour demander en son nom que justice soit faite, pour que le pardon soit accordé''''Gandhi a déclaré; mieux vaut être violent lorsque la violence rempli notre coeur, que de revêtir le manteau de la non violence, pour dissimuler notre impuissance''
''Gandhi a aussi déclaré; je m'oppose a la violence parce que lorsqu'elle semble engendrer le bien, le bien qui en résulte n'est que transition, tandis que le mal produit... est permanent''
Épisode 1X18: "Crimes à la unes"
''Diane Arbus a dit une fois; une photographie est un secret sur un secret. Plus elle vous en dit, moins vous en savez''
''Bernard Shaw a dit; l'américain n'a aucun sens de la vie privée, il ne sait pas ce que ça veut dire. C'est quelque chose qui n'existe pas dans ce pays''
Épisode 1X19: "Meurtres au féminin"
''Anthony Bront a écrit; d'autres choses peuvent nous changer, mais nous commençons et finissons avec la famille''
"La maison ne repose pas sur le sol, mais sur une femme"
Épisode 1X20: "Un tueur sans visage"
"Le philosophe français Voltaire a écrit; certains n'emploient les paroles que pour déguiser leurs pensées"
"François de La Rochefoucault a écrit; nous sommes si accoutumés à nous déguiser aux autres qu'à la fin, nous nous déguisons à nous même"Épisode 1X21: "Les témoins du secret"
"Albert Einstein disait; Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux"
"Georges Orwell a dit; dans ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"Épisode 1X22: "La quête 1/2"
L'écrivain Albert Hesbade a dit; personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre"
tueursenserie.org
Warren Wille ("Citizens Who Commit Murder", 1974) a identifié 10 types différents de meurtriers, couvrant un large éventail de catégories socio-psychologiques :
- dépressif
- psychotique
- affligé d’un désordre organique du cerveau
- psychopathe
- passif - agressif
- alcoolique
- hystérique
- juvénile
- mentalement retardé
- sex killer
A. Lee (1988) a également créé une variété d’ "étiquettes" pour différencier les tueurs selon leur mobile :
- le profit
- la passion
- la haine
- le pouvoir ou la domination
- la vengeance
- l’opportunisme
- la peur
- un contrat (tueur professionnel)
- le désespoir
- la compassion
- un rituel
Tout le monde savait ! par Paul Jorion
Les langues se délient, et elles se délient pour dire : « Tout le monde savait ! »
Vraiment, « Tout le monde le savait ? », et c’est pour cela que vous personnellement, vous vous taisiez ? Pourquoi parler maintenant alors : si tout le monde le savait, tout le monde le sait toujours, et rien n’a vraiment changé.
Et les langues qui se délient, de se défendre alors : « C’était par respect pour la vie privée ! » La vie privée ? Quelle vie privée ? La vie privée du prédateur dans ce cas-là, pas celle de ses victimes, dont vous considériez que leur vie ne vaut pas davantage que celle des petites fleurs qui bordent le chemin et dont Hegel nous rappelle que les « grands hommes » les écrasent par inadvertance. Non : il ne s’agissait pas de votre respect pour la vie privée, il s’agissait de votre admiration pour l’impunité, pour la capacité de celui qui possède le pouvoir et l’argent de faire comme il l’entend : pour cette propension dont parle cette fois Adam Smith, à ce que la police et la justice dans nos sociétés, se trouvent par harmonie préétablie du même côté qu’eux.
Un tweeteur chinois écrit : « La politique française est bien trop libre en tolérant que de tels scandales concernant les candidats soient dévoilés, [il] ne bénéficie pas du traitement d’un officiel local chinois ». Autrement dit : en Chine on étouffe les affaires bien plus efficacement qu’aux États-Unis.
On dit : « C’est par pudeur que les victimes ne vont pas se plaindre ». Non : c’est par peur, c’est parce que les petites fleurs qui bordent le chamin savent que si par accident on ne parvenait pas à étouffer l’affaire, ce sont elles qui seraient alors punies, c’est d’elles qu’on dirait : « Elle l’avait bien cherché : elle ne l’a pas volé ! »
« Oui, mais jusqu’ici, il ne s’agissait que de relations entre adultes consentants ! » Même pas : vous ne lisez donc pas les journaux, vous ne regardez pas la télé ? Mais en admettant même : ça veut dire quoi exactement « adultes consentants » ? Tout est rapport de force : un prix est un rapport de force, et parmi les partenaires amoureux, il y en a qui sont bien plus consentants que les autres. Le pouvoir et l’argent, encore une fois.
Un processus « critique », au sens que donnent à ce terme les physiciens, c’est un processus qui conduira un jour ou l’autre à l’effondrement. Il est impossible de savoir quand exactement mais l’effondrement aura bien lieu et le seul souci pour certains (ceux qui diront un jour : « Tout le monde savait ! »), sera de savoir si l’on pourra ou non « étouffer l’affaire ». Et si le responsable se trouve du côté du pouvoir et de l’argent, il n’y a pas d’affaire suffisamment grosse qu’on ne tentera de l’étouffer. Prenez la crise des subprimes : c’était gros, vraiment gros, et on connaissait les coupables, leurs noms s’étalaient à la une des journaux, mais ils étaient du côté du pouvoir et de l’argent, et on ne s’est pas gêné davantage que dans les cas précédents : on s’est tourné vers la victime et on lui a dit : « Tu l’avais bien cherché : tu ne l’a pas volé ! Tu croyais vraiment que tu pourrais vivre indéfiniment au-dessus de tes moyens ! »
ONU : Pourquoi n’intervenons nous pas en Syrie, comme en Libye ? | Atlantico
Après les sanctions américaines prises contre Damas, l'ONU réfléchit aux sanctions qu'elle pourrait infliger au régime syrien. Trop tard ?
L'extinction des espèce serait moins importante que prévu
Une étude publiée hier dans la revue Nature, révèle que le rythme d'extinction des espèces serait deux fois plus lent que ce qui avait été estimé jusque là.
Des polluants détectés dans l'eau, même en bouteille
Une enquête réalisée par WWF (le Fonds mondial pour la nature) montre que l'eau de boisson des Français, qu'elle provienne d'une bouteille ou directement du robinet, contient des résidus de produits chimiques.
Plus d’un Français sur deux ne se sent pas capable de prendre en charge une personne âgée dépendante | Pharmactua
Plus d’un Français sur deux ne se sent pas capable de prendre en charge une personne âgée dépendante . A l’heure où le débat national sur le 5ème risque est lancé, considéré
Paraplégie : un homme parvient à remarcher grâce à des électrostimulations
Cinq ans après son accident, un homme de 25 ans gravement atteint à la moelle épinière parvient aujourd'hui à se tenir debout et avancer les jambes. L'exploit a pu être réalisé grâce à un entraînement et à des électrostimulations. Une technique qui a fait l'objet d'une publication dans la revue The Lancet.
Un Chinois se rebelle contre la censure de son pays : c'ezst pas en Europe que ça arriverait !
Un Intenaute chinois est entré dans Wuhan University, une des plus prestigieuses écoles chinoises, pour lancer ses chaussures et un oeuf sur Fang Binxing, le père du grand pare-feu qui restreint les sites que peuvent officiellement visiter les Internautes dans cette partie du monde. Associated Press a confirmé que la police avait été appelée sur les lieux de l’incident et qu’une enquête a été ouverte.
Les ventes d’e-books dépassent celle des livres imprimés sur Amazon | ITespresso.fr
Cela fait seulement 4 ans qu'Amazon vend des e-books et leurs ventes sur cette plate-forme d'e-commerce aux Etats-Unis surpassent désormais celles des livres imprimés. Une mini-révolution dans le monde de l'édition.
19 mai 2011
Apple est une religion, c'est scientifiquement prouvé !
Des chercheurs en neurologie ont découvert que chez un fan d'Apple, les zones du cerveau activées face à un produit Apple étaient les mêmes que chez un croyant face à des images religieuses.
En 2008, les Simpson avaient dédié un épisode entier de la célèbre série animée au phénomène quasi religieux de l'adoration des foules pour Apple. "Il est comme un dieu qui sait ce que nous voulons", disait un client du Mapple Store au sujet de Steve Mobs, le gourou dépeint par les équipes de Matt Groening. Trois ans plus tard, des scientifiques viennent de démontrer que les Simpsons n'auraient pas pu voir plus juste.
Dans un documentaire de la BBC rapporté par DigitalTrends, une équipe de chercheurs en neurologie a étudié par IRM les réactions du cerveau d'un fan d'Apple lorsqu'on lui présente des images de produits Apple, et d'autres produits d'autres marques. L'imagerie aurait révélé que les images des produits de la firme de Cupertino fasaient s'illuminer les zones du cerveau habituellement connues pour les images religieuses chez les croyants.
Un fait que les équipes marketing d'Apple n'ignorent pas. Interrogé, l'évêque de Buckingham fait ainsi remarquer que les Apple Store sont conçus, dans leur architecture, avec des références évidentes à l'église : sol en pierre, abondance d'arches, des petits autels sur lesquels sont placés sur les produits... Lors de la présentation de l'iPad, Steve Jobs lui-même avait osé reprendre à son compte une phrase totalement démesurée du Wall Street Journal : "la dernière fois qu'il y a eu autant d'excitation autour d'une tablette, il y avait des commandements écrits dessus".
Peut-être est-ce aussi pour cela qu'Apple se donne le rôle de défendre une certaine morale chez ses fidèles
Psychologie: Les hommes de pouvoir plus enclins aux dérives sexuelles - 20minutes.fr
COMPORTEMENT - L'addiction sexuelle est une pathologie qui affecterait de nombreux hommes puissants...
18 mai 2011
Chez nous, la femme de chambre serait en prison pour diffamation !
Chez nous, la femme de chambre serait en prison pour diffamation !
Lars von Trier "comprend Hitler" et provoque le malaise
"Je comprends Hitler. Je pense qu'il a fait de mauvaises choses, oui absolument, mais je peux l'imaginer assis dans son bunker à la fin." Malaise au Festival de Cannes après ces déclarations du réalisateur danois Lars Von Trier dont le film Melancholia est présenté mercredi soir en compétition officielle. (Voir la vidéo, à 34'40)
Et Charlotte Gainsbourg qui trouve cela normal...
A Love Story
<p> A Love Story… In Milk from Catsnake on Vimeo </p>
Catsnake a réalisé pour “Friends of the Earth” ce spot sympathique autour d’une histoire d’amour entre 2 bouteilles de lait. Tournant autour du sujet du recyclage, cette vidéo intelligente se veut sensibiliser, tout en utilisant le levier de l’humour. Une création à découvrir dans la suite.
Dépassements d'honoraires en hausse
L’Assurance maladie tire la sonnette d’alarme sur le dépassement d’honoraires non remboursés, des professionnels de la santé libéraux. Les honoraires qui dépassaient 25% en 1990, représentent aujourd’hui 54% du « tarif sécu ». Les professionnels visés sont en particulier les jeunes spécialistes où les tarifs sont libres et donc fixés par eux-même.
Les régions les plus affectées par ce phénomène sont l’Ile-de-France, Rhône-Alpes, et l’Alsace. Des négociations conventionnelles sont à l’ordre du jour entre les médecins et l’Assurance maladie.Force est d'admettre que si de plus en plus de médecins libéraux augmentent leurs tarifs... les raisons ne manquent pas. En particulier, l'immobilier devenu très cher dans les grandes villes et surtout Paris.
Quand il faut verser des pots de vin pour se faire bien soigner comment appelez vous cela ?
DSK: la faute à Polanski - Great America
Le procureur de New York a déjà lancé l’argument lors de l’audience de ce lundi : si Dominique Strauss-Kahn ne peut être libéré c’est aussi à cause du précédent Polanski, le cinéaste poursuivi pour viol qui s’était enfui des Etats-Unis en 1977 pour couler ensuite des jours paisibles en France. Dans son édition de ce mercredi, le New York Times reprend ce lien et l'oppose aux indignations françaises sur le traitement infligé à DSK. « En provenance de France on apprend que beaucoup de gens sont scandalisés par le fait que Strauss-Kahn a eu droit à l’habituelle perp walk qui a permis de le photographier menotté. Cette coutume est incontestablement injuste pour les accusés de crimes. La seule chose comparable en France est peut-être ce qui se déroule tous les ans à Cannes, ironise le NYT. Année après année, le cinéaste Roman Polanski a arpenté le tapis rouge, souriant aux caméras, manifestement sans s’inquiéter –à juste titre- que les autorités françaises puissent s’apercevoir qu’il était en cavale de la justice de Los Angeles, où il avait drogué, violé et sodomisé une fillette de 13 ans ». Polanski a réduit les chances de Strauss-Kahn d'obtenir prochainement à New York sa libération sous caution, conclut le New York Times.
La lente descente de la recherche biomédicale française
« Recherche publique : le classement qui accuse », titrait la une des « Echos » du 19 mai 2010. Une enquête réalisée par l'Institut Necker confirmait la perte d'influence de la recherche biomédicale hexagonale face à ses concurrentes américaine, anglaise, allemande et japonaise...18/05/11
17 mai 2011
Affaire des Bouches-du-Rhône: la justice suisse veut entendre Alexandre Guérini | Mediapart
Plus de 13 millions d'euros ont été saisis sur des comptes suisses et luxembourgeois d'Alexandre Guérini. Le ministère public suisse a, à son tour, ouvert une instruction pénale. Le frère du président socialiste du conseil général des Bouches-du-Rhône est soupçonné de blanchiment d'argent.
Le modeste bilan de Dominique Strauus-Kahn à la tête du FMI | Atlantico
Dominique Strauss-Kahn aujourd'hui emprisonné, quel bilan peut-on tirer de son action à la tête du Fonds Monétaire International ? Pour Guy Sorman, DSK n'a fait qu'appliquer de vieilles recettes tout en développant une bureaucratie pléthorique qui pourrait fonctionner avec 300 économistes quand elle compte 10 000 fonctionnaires.
Générateur de texte aléatoire
Pertes d'hommes et peu de gens pouvaient y fixer leur regard ; certains disaient même qu'elle désignait le grand magasin de sa mémoire. Rhume et fièvre, j'étais curieux. Appendices à articulations à quelques organes de la fleur, et crever. Saint père, dit le mendiant d'une voix plus profonde. Renoncer à l'ambassade de, je lui détaillai les marques de déférence si françaises. Ordre particulier de quadrupèdes caractérisés par l'absence de tout effort intellectuel, l'esprit mû d'une soudaine et profonde. Vivement, il replaça le crayon dans diverses positions jusqu'à ce qu'elle faisait sûrement un autre commerce d'amitié avec l'un et tantôt sur de simples bancs de chêne. Suppression du droit d'accuser l'auteur, et beaucoup d'autres strates soulevées.
Première sottise, se défient du jour parce qu'il en remonterait le plus possible à la jeune fille si paisible, il retrouverait, comme tant d'autres hôtels et de plus doux. Unis ainsi, tous ces adorables masques qui vont à la perfection des formes de la vie sauvage, n'aurait guère été surpris d'apprendre que je vous taxe. Énormes bénéfices des traitants dans ces sortes d'attaques. Poursuivant notre chemin, et trébuchait à chaque pas des chevaux, mais avec la détermination farouche et indomptable de sa race, sensible à l'influence de ses pensées ! Messieurs les notables, on le laissa se divertir tout à son aise et pour que je m'asseyais auprès du feu, les chants doivent sous ces voûtes le balai de ces spectres. Sentiment et usage réciproques, du reste ! Tenter cet inconnu, son regard fut involontairement attiré.
Bof, je me fâche, cette fois... Racontez-moi donc ces choses à un petit monticule blanc. Question importante agitée dans cette assemblée, lorsque l'esprit du mal a déjà trouvé une épouse dans ma propre conduite, les deux femmes pénétrèrent dans le salon l'espace compris entre l'arbre et l'écurie. Vis-à-vis la haute cathédrale rougie par le couchant. Marie-toi, marie-toi, mon cher baron, que j'appelle la police ? Gris sont les rochers et gris les nuages, puis descendait plus lentement, il peut retourner son poncho selon la température.
Des adresses IP destinées à l’Hadopi auraient été découvertes sur un serveur "sans protection" [MàJ]
Selon le blogueur Bluetouff, plusieurs adresses IP d'internautes auraient été découvertes sur un serveur utilisé par Trident Media Guard (TMG). Cette société privée est chargée, pour le compte de l'Hadopi, de recueillir les IP d'internautes qui téléchargent sur les réseaux P2P.
Bande de bons à rien!
«Question de l'omerta»
Dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace, Olivier Picard remarque que "le petit monde politico-médiatique parisien pourrait s’interroger sur sa fâcheuse tendance à minimiser, ou à tolérer, les comportements limite (fric ou sexe ou les deux) de ses élites. Depuis des années, le personnel politique et nombre de journalistes étaient parfaitement au courant des "petites faiblesses" de DSK".
Même interrogation dans La Montagne, dans laquelle Daniel Ruiz se dit forcé "de constater qu’un DSKgate n’est possible en France que lorsqu’il part des États-Unis".
Philippe Waucampt écrit même dans Le Républicain lorrain que se pose "la question de l'omerta" sur "sa relation obsessionnelle aux femmes qui n'était un secret pour personne". "Tout le monde a réalisé que c'est ce silence complaisant qui a conduit DSK - et notre réputation avec - là où il est."
Mais, souligne comme en écho Jacques Camus (La République du Centre), "attendre que DSK soit à terre pour briser l’omerta est indigne."
Ce silence fait mieux comprendre les relations des médias aux pouvoirs politiques
Les hommes politiques de gauche sont nombreux à avoir épousé (ou vivre avec) une journaliste (DSK, mais aussi Hollande, Montebourg, Kouchner etc...). On en trouve aussi au centre (Borloo). Cela montre bien la collusion entre le pouvoir politique et le pouvoir des médias.…
15 mai 2011
Anne Mansouret regrette d'avoir dissuadé sa fille de porter plainte contre DSK
Anne Mansouret, élue socialiste de Haute-Normandie confirme la tentative d'agression sexuelle dont sa fille aurait été victime
DSK rattrapé à la culotte - Les journaleux Français vont ils réussir à touffer l'affaire comme la dernière fois ?
Dominique Strauss-Kahn était nu dans sa salle de bain, dans une chambre de l'hôtel Sofitel de la 44ème rue à New York, quand une femme de ménage est entrée samedi, vers une heure de l'après-midi, rapporte le New York Post, un tabloïd de New York qui a été le premier à lancer la nouvelle. Le directeur du FMI a « sauté » sur sa proie, âgée de 32 ans, l’a jetée sur le lit de la chambre et l'a forcée à lui pratiquer une fellation, poursuit le Post, se basant sur des sources policières new-yorkaises. La jeune femme a ensuite réussi à s’enfuir et elle a aussitôt alerté d’autres employés de l’hôtel, tandis que Strauss-Kahn se rhabillait au plus vite et quittait l’hôtel. Dans la précipitation, DSK a laissé dans sa chambre son téléphone portable et d’autres effets personnels, a constaté la police, arrivée sur les lieux alors que le Français était déjà parti. Il a été appréhendé peu après, à bord d’un avion Air France qui devait s’envoler pour Paris à 16h40. La police new-yorkaise a confirmé l’avoir placé en garde à vue. Vers 22 heures (locales) samedi soir, la police américaine faisait savoir que DSK n’est « pas coopératif », « il ne fait aucune déclaration », rapportait CNN.
Quels que soient les détails de l’affaire, et les conclusions qu'en tireront les Français, une conséquence semble d’ores et déjà évidente : au FMI, le mandat de DSK s’est très certainement achevé ce samedi. En 2008, il avait été assez miraculeux que notre séducteur ait réussi à survivre à son aventure avec une économiste hongroise du Fonds, Piroska Nagy. Un certain nombre de collaborateurs du FMI lui en gardent encore rancune jusqu’à ce jour, soulignant que DSK est certes un économiste « très brillant » et un bon patron du FMI, mais qu’il avait exercé alors sur cette subordonnée des pressions « d’ordinaire tout à fait inacceptables aux Etats-Unis ». « Pourquoi en parlez-vous si peu ? », « Vous ne voulez pas enquêter sur cette affaire ? » nous demandaient certains collaborateurs du Fonds récemment encore, ce à quoi nous répondions qu’en France, on essaie autant que possible de garder la vie privée de nos dirigeants… privée. En octobre 2008, après que DSK a présenté des excuses, le FMI avait conclu qu'il n'y avait eu ni harcèlement, ni favoritisme, ni abus de pouvoir à l'égard de son amante hongroise.Parmi les journalistes, français du moins, Strauss-Kahn a -depuis longtemps déjà-, la réputation de "sauter sur tout ce qui bouge" mais... il n'est pas le seul homme politique français dans ce cas et jusqu'à présent, on évitait donc de trop mettre en lumière ce volet de sa personnalité.
...heureusement que des journalistes , des vrais existent encore aux US car en France on en aurait jamais entendu parler n'est pas les journaleux français!
Dominique Strauss-Kahn a-t-il été piégé ? - Evidement car contrairement au commun des mortels mes politiques sont au dessus des lois
L'incroyable inculpation du patron du FMI, à quelques semaines de la primaire socialiste, soulève de nombreuses interrogations.