Passons sur la forme, debout derrière un pupitre, par le temps de parole limité, deux éléments qui concoururent à faire de ces débats quelque chose de passablement guindé. Six candidats dans un carcan. Avec pour s’en échapper, le recours au tutoiement, aux prénoms (« Je suis d’accord avec Martine », « Est-ce que François peut nous expliquer… », « Pas de coups tordus, Arnaud »…).
La forme importe peu. C’est le fond qui compte. Ce qui s’est dit. Et ce que l’on en tire. Un aveu collectif. Celui d’impuissance. Bref : plombant.Ce qui plombe le Parti socialiste, ce n’est pas DSK. Mais ceux qui l’ont soutenu. Avant de comprendre, un peu tard, qu’ils étaient dans l’erreur, le déni. Mais, jamais, ils ne feront amende honorable, reconnaîtront qu’ils eurent tort. Tant ils sont pétris de certitudes, d’arrogance, voire de mépris. Pour eux, toujours, « Les jeux sont faits ». Ce ne sont pas des socialistes, mais des croupiers.
Ce qui plombe le Parti socialiste, ce sont ses girouettes, ses opportunistes. Fabius, par exemple. Héraut du « non » au Traité pour une Constitution Européenne, avant, le misérable, de tourner casaque. J’appelle cela : « Trahir la confiance du peuple souverain (de gauche) ».
Plus encore, Jack Lang. Toujours prompt à se ranger dans le camp du vainqueur potentiel. Avant-hier, Royal, hier Aubry, aujourd’hui Hollande. Lang c’est le Séguélisme. L’anti-gauche. Le bobo dans toute son horreur. Langue de bois. Toujours là. Qu’on se demande comment c’est possible. Tant il est grotesque et creux. Petite sangsue. Sans envergure. Faussaire. Et fossoyeur. Une honte totale, insupportable.
07 octobre 2011
Ce Qui Plombe Le Parti Socialiste : Refais Le Monde Avant Qu'Il Ne Te Refasse !
06 octobre 2011
Jean-François Copé furieux après son interview sur France Info
Une journaliste trop insistante face à un politique de droite épouse-t-elle forcément les idées de gauche ? Oui pense visiblement Jean-François Copé, après son intervention ce matin sur France Info. Interrogé par la journaliste Mathilde Munos sur l'actualité et plus précisément les affaires qui éclaboussent le pouvoir, il n'a visiblement pas apprécié la pugnacité de son interlocutrice. "Je n'ai aucune information là-dessus" a-t-il lâché dès la première question pour couper court à l'interview sur ce sujet. La journaliste le relance, insiste. Puis Copé s'en agace : "On ne va pas passer toute l'interview là-dessus".
Le prix Nobel de Littérature est remis à Tomas Tranströmer - 20minutes.fr
Tomas Tranströmer chez lui, à Stockholm, le 31 mars 2001. REUTERS/Jessica Gow
Et si l'on devait les révolutions arabes à George W. Bush ?
Des partisans de l'ancien président américain George W. Bush affirment que les récentes révoltes en Tunisie et en Égypte doivent un peu de leur succès à sa politique étrangère, axée sur la promotion de la démocratie.
05 octobre 2011
Le prix Nobel de Chimie 2011 est décerné à Daniel Shechtman - 20minutes.fr
Le prix Nobel de chimie a été décerné ce mercredi à l'Israélien Daniel Shechtman pour «la découverte des quasicristaux» - configurations atomiques que l'on pensait jusqu'alors impossibles. «On retrouve dans les quasicristaux les fascinantes mosaïques du monde arabe à l'échelle des atomes: Des modèles réguliers qui ne se répètent jamais», écrit l'académie royale des sciences suédoise dans un communiqué. Daniel Shechtman a «fondamentalement modifié la façon dont les chimistes conçoivent la matière solide», poursuit le texte.
04 octobre 2011
Le prix Nobel de Médecine attribué à 3 Médecins pour leurs recherche sur le système immunitaire ayant permis l’élaboration du premier vaccin thérapeutique contre le cancer de la prostate | Pharmactua
Le prix Nobel de Médecine attribué à 3 Médecins pour leurs recherche sur le système immunitaire ayant permis l’élaboration du premier vaccin thérapeutique contre le cancer de la prostate
Le prix Nobel de Médecine attribué à 3 Médecins pour leurs recherche sur le système immunitaire ayant permis l’élaboration du premier vaccin thérapeutique contre le cancer de la prostate. Jules A Hoffmann du Luxembourg, Ralph M Steinman du Canada et Bruce A Beutler des Etats-Unis ont remporté le prix Nobel de Médecine pour leurs recherches sur les mécanismes immunitaires corporels face aux infections et aux défenses face aux cellules tumorales. Les trois lauréats se séparont la somme de 1,5 millions de dollars bien que Steinman soit décédé le 30 septembre 2011. Hoffmann et Beutler ont travaillé sur les mutations génétiques ayant permis l’explication de l’activation des premières lignes de défenses contre les infections microscopiques et Steinmann a concentré ses travaux sur la régulation immunitaire. L’ensemble des travaux des chercheurs a permis l’élaboration du premier vaccin thérapeutique contre le cancer de la prostate Provenge du groupe de biotechnologie américain Dendreon. Par A Bless, The Nobel Prize Assembly et une analyse Pharmactua
02 octobre 2011
Thrips dejections
Dr Maja Poeschko with the yellow traps she uses to track the Cuban laurel thrip’s whereabouts. 10100804
Polanski regrette depuis "33 ans" (mais pas un mot d'excuse) | Next
Le réalisateur déplore des relations sexuelles avec une mineure de 13 ans qui ont provoqué sa fuite en Europe puis son arrestation en 2009.
Jean-Luc Germani est l’homme le plus recherché de France | France Soir
Jean-Luc Germani, le nouveau parrain corse, obnubilé par la vengeance de son beau-frère, met au pas voyous, nationalistes et cercles de jeux parisiens.