Le chien est vraiment le meilleur ami de l’homme. C’est désormais prouvé scientifiquement.
Beaucoup de recherches ont déjà montré qu’avoir un chien ou un chat aidait les gens à être plus heureux, ou à vivre en meilleure santé. Mais, jusqu’à présent, le lien de cause à effet (avoir un animal domestique donc se sentir bien) n’était pas très clair.
Désormais, souligne Rob Stein dans le blog The Checkup du Washington Post, de nouvelles recherches indiquent que les avantages d'avoir un compagnon canin ou félin sont réels et importants.
Une équipe de psychologues de l’université de Miami et de l’université de Saint-Louis ont cherché quels étaient les réels avantages à posséder un animal de compagnie. Ils expliquent dans le Journal of Personality and Social Psychology:
«Il était prouvé que les animaux domestiques peuvent aider des personnes à faire face à des facteurs de stress importants, en revanche, on sait peu de choses sur les avantages pour le bien-être de personnes au quotidien.»
Qu’ont-ils trouvé? Que les bénéfices émotionnels à posséder un animal de compagnie peuvent être équivalents à ceux d’une amitié humaine, souligne The Huffington Post.
15 juillet 2011
Avoir un chien, c'est aussi bon qu'avoir un meilleur ami | Slate
via slate.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire