Près de quatre jeunes Français de 16 à 30 ans sur dix (39%) jugent que la réussite professionnelle, c’est avant tout «trouver un emploi qui laisse du temps pour les loisirs et la vie de famille», selon un sondage réalisé pour le ministère de l’Education nationale, paru mardi dans Le Figaro.
Ce critère de réussite arrive loin devant «travailler dans une entreprise dont on est fier» (21%), «gagner beaucoup d’argent» (20%), «exercer des responsabilités» (12%) ou «faire des rencontres intéressantes» (8%).
Pour réussir leur carrière, les jeunes Français font bien moins confiance au talent (12%), au niveau de leur diplôme (9%) ou à sa réputation (6%), qu’au travail et à l’effort (52%), à la motivation (52%), voire aux réseaux et aux relations (29%).
S’ils sont très confiants ou assez confiants en leur avenir personnel (76%), ils le sont beaucoup moins quand il s’agit de celui de la société (35%).
Ce sondage Ifop a été réalisé du 15 au 21 juin selon la méthode des quotas auprès d’un échantillon représentatif de 1.000 personnes.
(Source AFP)
26 juillet 2011
La famille et les loisirs: symboles de la réussite professionnelle pour les jeunes - Libération
via liberation.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire