Un homme de 54 ans va être jugé pour une série de viols commis, entre 2006 et 2009, sur les enfants de sa compagne. Sa belle-fille, qui souffre de déficiences intellectuelles, n’avait que 12 ans quand elle a été agressée pour la première fois. Son frère, un garçon également déficient, avait été violé alors qu’il avait 16 ans. L’accusé a reconnu l’ensemble des faits.
Mardi 13 et mercredi 14 septembre à 9 heures.
Jugé pour le meurtre de son épouse
Le 12 mai 2010, à Saint-Jean-le-Vieux, Pascal Pernelet, 46 ans, tuait son épouse Régine d’un coup de carabine dans la tête, alors qu’elle était allongée sur son lit. Dans un contexte d’alcoolisation, les époux s’étaient disputés et le coup serait parti accidentellement, selon lui, alors qu’il pointait son arme sur elle dans l’obscurité.
Jeudi 15 et vendredi 16 à 9 heures.
Un homme accusé du viol de sa belle-fille, et sa femme de complicité
En 2009, dans le Bugey, une jeune fille de 17 ans avait dénoncé les viols subis pendant trois ans. Son beau-père se disait amoureux d’elle et menaçait de se suicider si elle ne cédait pas à ses avances. Son épouse est également accusée d’avoir poussé sa fille dans le lit de son beau-père.
Lundi 19 et mardi 20 à 9 heures.
Elle tue un bébé de 2 ans par défenestration après avoir tenté d’empoisonner celui de sa soeur
Le 29 juillet 2009, à Belley, une fillette de 2 ans, avait été retrouvée morte au pied d’un immeuble après une chute du sixième étage. La thèse de l’accident avait d’abord été évoquée, avant qu’une amie de la mère, Karine Torchi n’avoue l’impensable : c’est elle qui avait précipité l’enfant dans le vide depuis la fenêtre de la chambre.
Elle était ensuite mise en cause dans l’empoisonnement du bébé de sa sœur, âgé de onze mois, intervenu en 2004. Alors qu’elle le gardait, l’enfant était tombé dans le coma suite à une piqûre d’insuline. Karine Torchi étant diabétique, elle a été accusée mais a toujours nié les faits.
Mercredi 21 au vendredi 23 à 9 heures.
Acquitté pour le viol de sa nièce, rejugé en appel
Une adolescente de quinze ans accuse son oncle de l’avoir violée plusieurs fois lors de vacances dans la Loire en 2003. Acquitté en janvier dernier, il sera rejugé.
Lundi 26 à mercredi 28 à 9 heures.
Condamné pour le viol de sa nièce, rejugé en appel
Entre 1993 et 1995 à Lyon, une adolescente séjournait chez son oncle qui l’aurait violée à plusieurs reprises. Condamné à huit ans de prison en janvier, l’accusé sera rejugé.
Jeudi 29 et vendredi 30 à 9 heures.
Quelques faits divers...........
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire