Une enquête dans l'univers des ventes privées des grandes marques, une économie parallèle qui impliquerait bien d'autres réseaux de fabrication.
Les grandes marques sont aujourd'hui à la portée de presque toutes les bourses. Sur les sites Internet de ventes privées, dans les solderies ou dans les magasins d'usines, les rabais peuvent atteindre jusqu'à 70%. Mais que valent réellement tous ces articles bradés ? Selon les leaders du secteur, il s'agirait des invendus des collections passées. Mais comment ces produits peuvent-il alimenter le marché, désormais colossal, du déstockage ? Il existerait en réalité un réseau caché de production au rabais : de nombreuses marques fabriqueraient des articles de moins bonne qualité pour les vendre à des prix prétendument cassés. Sur Internet, en boutique ou dans les centres de marques, en France, en Italie et jusqu'en Tunisie, Valérie Rouvière a enquêté.
30 mai 2011
Ventes privées : un marché de dupes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire