05 mai 2011

Racisme : Lilian Thuram sévèrement taclé par Christophe Dugarry

L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux n’a pas sa langue dans sa poche. Le dernier à en faire les frais est l’ancien latéral de l’équipe de France, membre du Haut conseil à l’intégration, Lilian Thuram.

Hier soir, à la mi-temps du match de Ligue des champions, Manchester United-Schalke 04, Canal + a diffusé une interview du natif de Lormont. Celui-ci soutient le sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Blanc dans la tourmente qui secoue actuellement la fédération, et tacle sévèrement Lilian Thuram et ses déclarations.

« Ses excuses n’ont pas été à la hauteur de ce qui s’est passé » avait déclaré Thuram à propos de la fameuse réunion où des quotas de joueurs étrangers auraient été évoqués. Christophe Dugarry lui a répondu qu’il « n’était pas à même de donner des leçons de comportement », et d’évoquer une anecdote inconnue. Le 12 juillet 1998, lors de la finale de la coupe du monde gagnée par les Bleus, Lilian Thuram exige de faire une photo avec seulement « les joueurs blacks ». Frank Leboeuf relève et lui dit : « Lilian qu’est ce que tu dis là ? Imagine si nous, on avait dit allez les blancs on fait une photo tous ensemble. Comment tu aurais réagi ? ».

Cette révélation risque non seulement de ternir l’image de Lilian Thuram, mais révèle aussi une équipe de France minée par les divisions ethniques et communautaires. La fameuse équipe Black-Blanc –Beur tant vantée est-elle réellement un modèle pour la France ?

Le donneur de leçon n'est pas blanc - bleu (avoir une réputation intacte) comme on dit !

Posted via email from hypha's posterous

Aucun commentaire: