04 février 2011

Après MAM, Jamel ! Pourquoi il n’est pas crédible sur la situation au Maroc ? - Jeremy audouard sur LePost.fr

Jamel Debbouze. Photo d'illustration. Jamel Debbouze. Photo d'illustration. | IP3 PRESS/MAXPPP/CHRISTOPHE MORIN

Ce vendredi matin, Jamel Debbouze était interviewé sur France Inter. Il a donné son point de vue sur les contestations qui touchent les pays arabes et notamment sur la situation au Maroc.

A entendre ce proche du Roi Mohammed VI, les révoltes sont justifiées partout ailleurs. Sauf au Maroc.

D’après l’humoriste très populaire là-bas, la situation dans le royaume n’a rien d’alarmante. Le pays va vers un futur meilleur. Et il n’y a pas de quoi s’inquiéter, ni se révolter. Quelques améliorations sont à faire, mais on ne peut pas faire de comparaison ni avec la Tunisie, ni avec l’Égypte.

Le message est passé avant la prochaine manifestation prévue au Maroc le 20 février.

Pourtant, un peu comme MAM avec l’affaire de son jet, Jamel Debbouze n’est pas blanc comme neige dans ces histoires. Comme le rappelait l’année dernière un ouvrage écrit par le  journaliste marocain Ali Amar  intitulé « Mohamed VI : le grand malentendu » (et censuré au Maroc !) , Jamel Debbouze est un proche du souverain en place.

On l’apprend dans l’ouvrage, les deux hommes se fréquentent. Notamment lors de grandes fêtes mondaines organisées par Mohammed VI, où se côtoie la jet-set : le rappeur P. DIddy, Noami Campbell, Gérard Depardieu mais aussi …. Jamel Debbouze.

C’est vrai que si on regarde la situation du pays par ce petit bout de la lorgnette, tout va pour le mieux.

Alors grande question : peut-on faire confiance aux personnalités, artistes ou ministres, qui s’expriment sur une telle actualité alors qu’elles ont des intérêts à défendre ?

Bien évidemment, elles restent très discrètes sur ces liens…

coupecoupe

Posted via email from hypha's posterous

Aucun commentaire: