- On s'en doutait un peu, mais cette fois c'est prouvé !
Des psychologues de l'université d'Amsterdam ont étudié les résultats à des tests d'intelligence menés entre 1884 et 2004. Le principe de ces tests ? Mesurer le temps de réaction des cobayes (humains) en leur demandant d'appuyer sur un bouton à chaque fois qu'ils percevaient un stimulus visuel (la rapidité de traitement de l'information par notre cerveau étant un bon indicateur de notre intelligence).
Résultat : entre 1884 et 2004, les temps de réaction moyens ont augmenté de 38% (39% chez les femmes... sorry). L'explication (selon les responsables de l'étude) : les femmes à l'intelligence la plus développée feraient moins d'enfants que celles dont le QI est plus faible. D'où un appauvrissement génétique progressif.
Une étude qui corrobore celle menée par Gerald Crabtree, un professeur de biologie de Stanford, selon lequel les progrès de la civilisation (élevage/culture, hygiène...), en éliminant une grande part de la sélection naturelle, auraient donné naissance à une humanité progressivement moins affûtée, y compris intellectuellement (Crabtree datant le top de l'intelligence humaine entre 4000 et 3000 avant J.C.).
- Indice de fécondité des femmes en France : Sans diplôme : 2,5 - Diplôme supérieur au bac : 1,8 (Source : Ined)
24 mai 2013
Nous sommes de plus en plus cons
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire