Beaucoup l’avaient remarqué dès mardi, jour du lancement de Free Mobile : le nouvel opérateur avait alors fait les gros titres de tous les journaux télévisés nationaux... à l’exception du 13h de TF1 qui n’en avait même pas fait mention.
Arrêt sur images se penche sur le sujet dans un court article gratuit qui tente de décrypter « l’anti-promo de TF1 et Canal+ », deux groupes télévisuels appartenant respectivement à Bouygues (propriétaire de Bouygues Telecom) et Vivendi (propriétaire de SFR).
Le site constate que TF1, en traitant finalement le sujet dans son JT de 20h (mardi 10 janvier), a pris soin de se concentrer plutôt sur « les points négatifs » de Free Mobile : en omettant soigneusement de stipuler que les appels sont illimités dans l’offre à 19,99 € par mois, en qualifiant le forfait à 2 € de « pas suffisant », en rappelant que Free ne subventionne pas les téléphones, et en prêtant à l’UFC-Que Choisir des propos très orientés (une offre « pas révolutionnaire »)... un sujet « garanti sans Xavier Niel, mais avec logo des concurrents », souligne la rédaction d’ASI avec malice.
13 janvier 2012
TF1 et Canal+ ont-ils tenté de miner la promo de Free Mobile ?
via freenews.fr
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