25 septembre 2011

Jean-Luc Mélenchon à un militant communiste: «Dégage!» - 20minutes.fr

Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche à la présidentielle, s'en est pris, lors de la dernière Fête de l'Humanité, à un militant communiste qui l'interpellait sur la présence de plusieurs candidats à la primaire PS, en le sommant de «dégager».

Dans un reportage filmé la semaine dernière et diffusé dimanche sur Canal+, on voit un militant s'approcher de Jean-Luc  Mélenchon juste après la visite de Martine Aubry et lui lancer: «je voudrais savoir s'il y a un débat ou si c'est juste pour la télé? Il y avait Martine, elle ne s'est pas exprimée et on ne sait pas ce qu'elle est venue faire à la Fête de l'Humanité...»

Très agacé, Jean-Luc Mélenchon lui répond sans ménagement: «bon, redescends (de la tribune), s'il te plaît. Dehors!».

- Le militant: «Non, pourquoi je redescendrais?»

- Jean-Luc Mélenchon: «Si tu es un militant, tu es discipliné!»

- Le militant: «Non, attends, tu vas pas me faire la leçon!»

- Jean-Luc Mélenchon: «Si, je te la fais. Dégage!»

Le militant communiste est ensuite poussé hors de l'estrade par l'entourage de Jean-Luc Mélenchon tout en lançant: «Il n'a pas à me dire ça... Moi, je suis pas journaliste, Jean-Luc!».

Posted via email from hypha's posterous

1 commentaire:

EVE37 a dit…

le premier qui a dénoncé l'incompétence de DSK à la tête du FMI est le même qui a dit dégage à un militant de la fête de l'huma, pourtant DSK était réputé pour ses talents d'économistes, il était porté au pinacle par bon nombre de journalistes et de sondages jusqu'au 15 mai 2011. Combien de journalistes ont posé la question à mélenchon avant le 15 mai : et si c'est DSK qui est au second tour, que ferriez-vous? Mélenchon passait son temps à taper sur DSK et le reste n'intéressait pas les journalistes. Aujourd'hui les journalistes lui en veulent d'avoir eu raison sur la Grèce, sur DSK, sur le FMI, avant eux, donc il faut le discréditer, et les journalistes rancuniers s'en chargent avec cet incident