03 décembre 2010

Eric CANTONA, nouvel ambassadeur de L’Oréal , en appelle à la révolution

Si une banque fait faillite, ce sont les petits épargnants qui paieront le prix fort. Ce ne sont pas les milliardaires qui ont des comptes un peu partout dans le monde et sont, de ce fait, protégés."

Pour info :Eric Cantona est le nouvel ambassadeur de L’Oréal alors son tas d'argent cela fait longtemps qu'il n'est plus en France....

Posted via email from hypha's posterous

Le gouvernement veut censurer les appels à manifester sur Facebook

Le ministère de l'intérieur et l'ancien secrétariat d'état à l'économie numérique ont contacté Facebook pour lui demander de supprimer les appels à manifestations non déclarées auprès des préfectures, et pour identifier plus rapidement les auteurs.

Posted via email from hypha's posterous

Un ADN à l'arsenic : nouvelle forme de vie et révolution en exobiologie

Changement de paradigme en vue : des biologistes ont déniché une bactérie qui sait substituer l'arsenic au phosphore quand celui-ci vient à manquer et l'utiliser dans ses protéines et même son ADN. De quoi bouleverser les manuels de biologie mais aussi élargir le point de vue de l'exobiologie : la vie semble pouvoir s'adapter à des conditions bien plus variées qu'on ne le pensait. Ce n'est pas un hasard si c'est la Nasa qui a lancé la nouvelle...

Posted via email from hypha's posterous

Eclairer les villes avec des arbres

Les luminaires dans les rues de la ville tels que lampadaires et poteaux sont à coup sûr, des installations très consommatrices en électricité dans les métropoles. Ils éclairent toutes les rues, en permanence tout au long de la nuit. Alors comment éclairer les rues la nuit en économisant l’électricité ? Dr Yen-Hsun Su de l’Université National Cheng Kung au Taiwan est venu à bout de cette énigme. Il a découvert qu’en intégrant des nano-particules d’or dans les feuilles de Bacopa caroliniana, on provoque une induction qui génère de la lumière rouge dans la chlorophylle.

À vrai dire, les recherches ont initialement été menées afin de créer des lumières LED sans la poudre de phospore, jugée trop chère et toxique. C’est donc par un tournant accidentel que l’on a abouti à ce résultat. Le concept a tout de suite capté l’attention de la Royal Society of Chemistry, la plus grande organisation en Europe pour l'avancement des sciences chimiques. Bacopa caroliniana est une plante qui pousse en grand nombre dans le Sud des Etats-Unis. Cependant Yen-Hsun Su a conclu que le phénomène ne se limitait pas au Bacopa caroliniana. Par ailleurs, cette induction illuminerait des rues parsemées d’arbres.

À part éclairer la ville de la plus écologique des manières, ces arbres magiques absorbent le CO2. Ce professeur taïwanais est en passe de chambouler tout un système mis en place depuis des décennies, pour notre plus grand bien.

Posted via email from hypha's posterous

Foutage de gueule : L'Union européenne prête 500 millions d'euros à la Chine

Quelques commentaires :

Ai-je bien lu ? L'UE prête de l'argent à la Chine ?
La Chine qui est le pays le plus riche du monde !?!
La Chine qui est en train d'acheter l'Afrique du Nord après avoir acheté l'Afrique Noire ?
La Chine qui peut se payer la Grèce cash !?!

Non, vraiment , je ne comprends pas...

L' Union Européenne ne fait rien pour les travailleurs Européens par contre pas de problème pour prêter a la chine qui va pouvoir avec notre propre pognon continuer a nous bouffer économiquement ....

Posted via email from hypha's posterous

02 décembre 2010

Laurent Gbagbo et Jack lang Abidjan by night

Francs-maçons : Francs-maçons: l'Afrique aux premières loges

Si les "Frères de Lumière" hantent les palais présidentiels du continent, ils ont davantage perpétué les travers de la Françafrique que diffusé l'idéal humaniste maçonnique.

Tous les chefs d'Etat africains francs-maçons gravitent dans l'orbite de la Grande Loge nationale française (GLNF).
Les frères au grand jour
Omar Bongo Ondimba (Gabon).
Denis Sassou Nguesso (Congo-Brazzaville).
Idriss Déby Itno (Tchad).
François Bozizé (République centrafricaine). A noter que celui-ci, par ailleurs révérend supérieur d'une Eglise du christianisme céleste-Nouvelle Jérusalem, a sollicité à l'automne 2007 la bénédiction du pape Benoît XVI.
Les frères de l'ombre
Ceux-là s'abstiennent de confirmer, voire démentent. Il arrive que les sources initiées consultées par L'Express se contredisent...
Abdoulaye Wade (Sénégal). A, semble-t-il, pris ses distances avec sa loge. D'autant qu'il doit tenir compte de l'hostilité de l'islam confrérique envers la franc-maçonnerie.
Blaise Compaoré (Burkina Faso). Parrainé par son ministre des Affaires étrangères, Djibril Bassolé.
Amadou Toumani Touré (Mali).
Mamadou Tandja (Niger).
Thomas Yayi Boni (Bénin).
Paul Biya (Cameroun). Aurait été initié avant de se rapprocher de la mouvance rosicrucienne.
Les demi-frères
Ils ont été approchés et envisagent de rallier la « tribu ».
Faure Gnassingbé (Togo).
Joseph Kabila (République démocratique du Congo).

Posted via email from hypha's posterous

Emmanuelli (PS): "je souhaite que Gbagbo soit réélu"

Emmanuelli (PS): "je souhaite que Gbagbo soit réélu"

Publié le jeudi 28 octobre 2010   |  AFP

Posted via email from hypha's posterous

Le Qatar organisera la coupe du monde de Football 2022

La Russie organisera la coupe du Modne de Football 2018

La Longue Traîne Par Chris Anderson

Arrêtons d’exploiter les quelques Mégatubes au sommet des hit-parades pour gagner des millions. Le futur des marchés culturels réside dans les millions de marchés de niche cachés au fin fond du flux numérique.

Posted via email from hypha's posterous

GSK séduit par la carotte fiscale au Royaume-Uni

Les politiques d’incitation fiscale semblent bien avoir un impact très favorable sur la localisation des investissements pharmaceutiques. Ainsi, le britannique GSK vient de confirmer un très important programme industriel de 600 M€ qui sera engagé au profit de ses usines britanniques et susciterait la création d’un bon millier d’emplois. Ce schéma de développement, à l’étude depuis plus d’un an, a été validé « après que le gouvernement a décidé de réduire le taux de prélèvement sur les revenus générés par les brevets », a indiqué la direction.
Selon le CEO Andrew Witty, la législation va donner au groupe « l’opportunité d’accroître les capacités de sites déjà existants et également d’engager la construction d’une nouvelle unité ». GSK aurait, en effet, décidé de bâtir une nouvelle usine biopharmaceutique et d’étendre le périmètre d’un site déjà existant afin de produire des traitements de nouvelle génération dans le domaine des affections respiratoires.

L'Europe, si jamais elle a existé, est morte. Chacun pour soit et Dieu pour tous. Les grosses entreprises vont s'engouffrer dans la brèche de l'absence de politique commune comme l'ont fait les marchés avec les monnaies...

Posted via email from hypha's posterous