24 septembre 2011

Cancer provoqués par irradiation : La génétique s'en mêle | France Soir

Des chercheurs du Commissariat à l'énergie atomique ont découvert des signatures moléculaires qui pourraient permettre de savoir si un cancer de la thyroïde est lié ou non à une exposition radioactive.

Posted via email from hypha's posterous

French Politics: Le Mot du Jour

Philippe Meyer, sur France Culture : "Un pays qui prend Bernard Tapie pour un entrepreneur, Bernard-Henri Lévy pour un philosophe, Jacques Attali pour un penseur, Claire Chazal pour une journaliste, Alain Minc pour un économiste, etc. ne peut s'étonner d'avoir Nicolas Sarkozy comme président de la République"

Je rajouterais et qui pense que DSK est un grand économiste (il a planté la Grèce rappelez vous) Malraux et Lang comme des défenseurs de la culture, F. Mitterand et J. Chirac comme des grands chef d'état etc...

Posted via email from hypha's posterous

Russie - Medvedev s'effacera au profit de Poutine en 2012 - Le Point

L'actuel président a soutenu la candidature de son prédécesseur, qui n'avait pu se présenter pour un troisième mandat consécutif.

Russie - Medvedev s'effacera au profit de Poutine en 2012

Posted via email from hypha's posterous

DETTE : ce que risquent les banques Françaises

Nathalie Kosciusko-Morizet critique Anne-Sophie Lapix (on a beau faire Polytechnique on peut être mauvaise )

Première question sur la sécurité, NKM esquive. Anne-Sophie Lapix la pose autrement, en lui demandant si Nicolas Sarkozy ne va pas chercher ses idées à gauche, notamment sur l'encadrement militaire des jeunes délinquants, une proposition de Ségolène Royal. NKM tempère, détaille, se défend mais n'admet pas que l'idée puisse avoir été empruntée à la gauche.

 

Autre sujet, les prisons : "Ca coute combien de construire et d'entretenir 30 000 places de prison ?" demande Lapix. Pas de réponse de NKM "qui ne connaît pas le nombre de milliards". La journaliste insiste sur le budget affecté à ce projet, opposant les critiques faites par l'UMP à François Hollande sur son programme présidentiel trop dépensier. Là encore, la ministre de l'écologie botte en touche. Puis suit un échange musclé sur le nucléaire. Anne-Sophie Lapix tente d'obtenir une réponse à sa question : "Faut-il sortir, à terme, du nucléaire ?". Nathalie Kosciusko-Morizet lâche une réponse une fois encore assez peu précise. Autre sujet, les propos de Claude Guéant sur les Roms. Elle l'interroge sur la stigmatisation de cette population et lui rappelle : "Je n'ai pas de proposition, je vous rassure, je ne suis vraiment pas une femme politique !". Anne-Sophie Lapix, très en forme, enchaîne sur le discours de Grenoble. Toujours en recadrant son invitée sur l'angle des questions posées. NKM semble agacée. Et a visiblement confondu débat et interview bien menée. Si vous avez raté ce moment, le voici :

Posted via email from hypha's posterous

23 septembre 2011

Redressement fiscal: Yannick Noah débouté par le Conseil constitutionnel - 20minutes.fr

Le fisc semble bel et bien plus fort que la personnalité préférée des Français. Yannick Noah vient d’être débouté par le Conseil constitutionnel, selon le site de l'Expansion.

Le chanteur avait invoqué une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) contre une disposition de la loi de finances rectificatives de 1996.

Pour les Sages, cette loi était conforme aux droits et libertés garantis par la Constitution.

«Depuis quinze ans, les services de Bercy reprochent à Yannick Noah d'avoir continué à résider majoritairement en France en 1993 et 1994 -où, selon le Canard enchaîné, il possédait 17 comptes bancaires - alors qu'il s'était fait domicilier en Suisse. Le fisc l'a condamné à verser 1.037.827 euros d'amendes, une somme finalement ramenée quelques années suivantes à 500.000 euros, après déductions fiscales et retrait d'une amende pour mauvaise foi», rappelle l'Expansion.

Posted via email from hypha's posterous

Affaire Karachi : Deux poids deux mesures à la Une du Figaro

Le Figaro, éditions du 22 et 23 septembre.
Le Figaro, éditions du 22 et 23 septembre.

Posted via email from hypha's posterous

Affaire Karachi : Deux poids deux mesures à la Une du Figaro

Le Figaro, éditions du 22 et 23 septembre.
Le Figaro, éditions du 22 et 23 septembre.

Posted via email from hypha's posterous

Une équipe du Cern a mesuré des particules allant plus vite que la lumière - leJDD.fr

Plus vite que la lumière? Impossible! répondait-on depuis 1905 et les travaux d'Albert Einstein. Depuis vendredi matin, on sait que cette affirmation est peut-être fausse : une équipe du laboratoire européen du Cern a mesuré des particules allant plus vite que la lumière. Le début d'une révolution en physique?

Posted via email from hypha's posterous

22 septembre 2011

Une banque de sperme refuse les donneurs roux

Cryos International, considérée comme la plus grande banque de sperme, émet la directive de ne plus accueillir de donneurs de sperme aux cheveux roux. Selon les dires de cette compagnie, une majorité de gens opteraient plutôt pour les gènes d'un bel homme brun et grand et que peu d'entre eux seraient en quête de gènes roux. Certains estiment que cette nouvelle politique est discriminatoire tandis que l'entreprise soutient pour sa part qu'elle doit s'ajuster à la demande en faveur de gènes bruns.

Posted via email from hypha's posterous

Hummingbirds sing with their tail feathers - Le chant des plumes du colibri

Lors de leur parade nuptiale, certains colibris émettent des sons grâce aux vibrations des plumes de leur queue sous l'effet du vent.

Posted via email from hypha's posterous

Fonctionnaires qui fonctionnent à la Part-dieu : une maman et son bébé restent sur le quai de gare - Le Progrès

Lyon. Elle avait sollicité l’aide d’agents SNCF pour monter la poussette et des sacs dans le Lyon-Valence. Excédée par leur refus, elle les a insultés avant d’être débarquée par la sécurité. Choqués, des voyageurs témoignent

Posted via email from hypha's posterous

Nouvelle théorie sur la chute du World Trade Center le 11 septembre | Atlantico

Pourquoi les Twin Towers se sont-elles effondrées aussi vite après avoir été percutées par deux avions de ligne le 11 septembre 2001 ? Un scientifique norvégien a sa petite idée sur le sujet. Christian Simensen estime qu'une réaction chimique s'est produite entre l'aluminium en fusion de la carlingue des avions et l'eau des systèmes d'arrosage des tours. Elle aurait provoqué des explosions secondaires qui auraient finalement accéléré la chute des édifices. 

En théorie, un mélange d'eau et d'aluminium est censé pouvoir provoquer une réaction chimique qui fait non seulement augmenter la température, mais entraîne aussi un dégagement d'hydrogène combustible.

Jusqu'ici, l'explication officielle de l'effondrement des tours liait l'effondrement des tours à la structure en acier des tours. La charpente métallique aurait fondu à cause de la température très élevée du fuel en combustion.

Christian Simensen ne propose pas une théorie contradictoire, mais complémentaire. Il explique que près de 250 explosions après une réaction chimique entre l'eau et l'acier ont été observées depuis 1980.

Posted via email from hypha's posterous

Etude : 17% des télétravailleurs américains travaillent à peine 1 heure par jour

Selon étude dévoilée par le site Career Builder, 17% des télétravailleurs américains travailleraient une heure ou moins lorsqu'ils sont chez eux. De quoi refroidir les entreprises qui seraient tentées par la mise en place de ce type de méthode.

Posted via email from hypha's posterous

Thomas Langmann remporte son procès contre Pathé et s'en fout plein les poches (merci Hadopi: voter Sarko)

Thomas Langmann
Thomas Langmann

Voilà une affaire qui durait depuis plus de deux ans : Thomas Langmann, le producteur de "La Nouvelle Guerre des Boutons" en salles depuis mercredi, a remporté mardi son procès contre Pathé à propos du film de Dany Boon, "Rien à déclarer". Il va désormais toucher 30% des recettes du long-métrage, "sans limitation de durée jusqu'à concurrence de 12 millions d'euros".

Posted via email from hypha's posterous

"T'es arabe et tu sors avec une Noire ? T'as pété les plombs !" : le racisme n'est pas l'apanage des blancs | Rue89

Amine, franco-marocain, aime Sadio, franco-malienne. Dans leur cité, l'intolérance de leurs familles les oblige à cacher leur relation.

Posted via email from hypha's posterous

Produire en France, c’est retrouver le pouvoir de décider… | Atlantico

Une idée essentielle à leurs yeux et sur laquelle ils insistent énormément : produire en France, restaurer une base industrielle de façon volontariste, c’est passer par l’incitation et la contrainte s’il le faut, c’est engager un véritable rapport de force avec l’Europe ou les émergents, bref reprendre l’initiative avec une certaine agressivité. C’est en imposant par exemple des taxes aux frontières aux pays perçus comme déloyaux ou même comme impérialistes dans leur relation au Vieux Monde. En imposant des compromis aux entreprises, pour le bien commun – en jouant par exemple sans complexes du rapport de force que permettent les subventions que certaines d’entre elles reçoivent, en faisant pression sur les plus grandes d’entre elles pour qu’elles prennent plus en en compte les intérêts des plus petites, leurs sous-traitants.

Posted via email from hypha's posterous

Ex taulards arpentant les allées du pouvoir - Libération

Comme Balkany, on ne compte plus dans le paysage politique français, les bannis revenus en grâce, les escrocs financiers condamnés mais «blanchis» par le suffrage universel, les ex taulards arpentant les allées du pouvoir en costume trois pièces, les multirécidivistes de la fraude électorale bien installés au Parlement en bidouillant dans leur fédération PS ou UMP... C'est là une spécificité toute française. Et de tels moeurs assortis de tant de complaisances restent définitivement incompréhensibles pour la presse étrangère. A Paris, Philippe Dominati (UMP), héritier du système familial des faux électeurs mis en place par son père Jacques, va être réélu dimanche sénateur. Toujours dans la capitale, Jean Tiberi et sa batterie de casseroles est depuis près de trois décennies député et maire du Ve... Alain Carignon (UMP), trente mois de prison ferme au compteur pour corruption (notamment), brigue à nouveau des mandats depuis 2007 et conseille quasi officiellement Nicolas Sarkozy. Les socialistes Jacques Mellick (à Béthune) ou François Bernardini (Istres) ont aussi connu la bonne fortune électorale après de lourdes condamnations...
Quant à Alain Juppé, voué aux gémonies par les Français en 1997, condamné à 14 mois de prison avec sursis en 2004, il a été réélu maire de Bordeaux. Ministre des Affaires étrangères, il connaît aujourd'hui une popularité record qu'il goûte avec distance et ironie. Alors DSK et sa simple «faute morale»...

Posted via email from hypha's posterous

Ségolène Royal manipule-t-elle les sondages en ligne ?

Ségolène Royal, le 18 septembre 2011.
Ségolène Royal, le 18 septembre 2011.

Ségolène Royal n'aime pas beaucoup les sondages. Surtout quand il lui sont défavorables, elle ne manque d'ailleurs pas de le rappeler à chaque interview où cette question lui est posée. "Une manipulation des esprits (...) un déni de démocratie" dénonce-t-elle régulièrement. Des attaques bien moins féroces en 2006, quand les sondages la plaçaient en tête des intentions de vote à la présidentielle.

Posted via email from hypha's posterous

20 septembre 2011

Trotski déboulonné

Staline incarne l'une des principales figures du mal en politique. Son adversaire Léon Trotski était alors devenu, pour ses nombreux partisans, le saint du bolchevisme. Ceux-ci risquent d'être déçus par la biographie de l'historien britannique Robert Service qui s'attaque au mythe trotskiste.

Posted via email from hypha's posterous

Les gamers plus forts que les scientifiques pour vaincre le Sida ?

Voilà plusieurs années que de nombreux scientifiques se cassent les dents sur un des mystères du virus du Sida, que des joueurs en ligne seraient parvenus à résoudre.

Ces quelques découvreurs d’exception sont joueurs du jeu en ligne « FoldIt », créé par les départements d’informatique et de biochimie de l’Université de Washington, dont le principe est de résoudre des puzzles en trois dimensions à portée scientifique. Concrètement, il s’agit de résoudre un problème sur la manière dont les molécules se « plient » pour former une protéine en trois dimensions, un problème que les ordinateurs ne peuvent pas résoudre eux-mêmes.

Et c’est dans le cas des études concernant une enzyme utilisée par un rétrovirus de la famille du VIH que le jeu en question s’est avéré utile. Les chercheurs, ne pouvant pas avoir de reconstitution fidèle de cette enzyme en trois dimensions pour l’étudier correctement, ont fait appel aux utilisateurs de ce jeu. Quelques milliers de joueurs se sont ainsi regroupés pour reconstruire l’enzyme en trois dimensions et y sont finalement parvenus, une tâche que les chercheurs n’ont jamais réussi à effectuer en plusieurs années. « FoldIt est la preuve qu’un jeu peut transformer un novice en un expert capable de faire des découvertes de premier ordre », conclut Zoran Popovic, professeur d’Informatique à l’Université de Washington.

Posted via email from hypha's posterous

19 septembre 2011

Facebook the real truth « Fear is Control

SOS RACISME : d'ou vient l'argent

Selon le Cabinet Alain BOTBOL, Expert Comptable et Commissaire aux Comptes, selon son "Rapport de vérification et de contrôle" (10), pour l'exercice comptable du 01/01/2009 au 31/12/2009, SOS RACISME a obtenu comme subventions :
Fasild / Acse......................................................348 000 euros
Pierre Berger.....................................................100 000 euros
MINISTÈRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE..........80 000 euros
Ford Fondation..................................................72 724 euros
Dons..................................................................61 649 euros
MINISTÈRE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS.....46 000
Diner des Parrains.............................................40 170 euros
MAIRIE DE PARIS................................................40 000 euros
CONSEIL RÉGIONAL ILE DE FRANCE...................35 000 euros
CONSEIL DÉVELOPPEMENT CDVA (11)..............30 000 euros
adhésions..........................................................18 669 euros
Rire contre le racisme.......................................16 934 euros
vente de tableaux..............................................10 450 euros
Dons divers.......................................................5 000 euros
TOTAL : ..........................................................904 596 euros

Tu peux donc observer, mon ami, que 231 000 euros ont été pris sur tes impôts pour cette noble association Loi 1901 qu'est SOS RACISME. J'en suis sûr que ça va te faire grand plaisir !!

Posted via email from hypha's posterous