30 avril 2011

New Insanely Creative Bookshelves – Stephen's Lighthouse

The Rise of the Virtual Bookshelf Life | Thomas Fortenberry

Landscape Permutations | Fubiz™

Street Life in Paintings of Kal Gajoum

Royal et le leurre du partage des profits - Libération

Le responsable socialiste dénonce la part trop faible des bénéfices reversés aux salariés français. Les choses sont moins simples qu'elle ne le dit.

Intox et désintox

Posted via email from hypha's posterous

Kate, William et la télé à la noce - journalistes, menteurs et bonimenteurs...

Media_httpimagesteler_hdysb

gonflons les chiffres pour faire croire à la populace qu'un événement est important !

Posted via email from hypha's posterous

Tacles - ou liberation essai de nous faire croire que le sport est un ascensseur social pour les pauvres (et non le nouvel opium du peuple)

Même fermement démenties, les intentions prêtées par Mediapart aux instances dirigeantes du football français n’auront malheureusement pas surpris les amateurs de cuir, témoins traumatisés de la crise traversée par les Bleus lors du Mondial sud-africain. Pire que le fond de jeu, fadasse, offert par l’équipe nationale, c’est le fond de sauce, nauséabond, dans lequel elle aura été contrainte d’évoluer qui aura, de fait, durablement marqué les esprits. Le sociologue Stéphane Beaud l’a brillamment déglacé dans un essai récent, réhabilitant du même coup ces «traîtres à la nation» qui avaient osé se mettre en grève. Ce fond de l’air moisi ne date pas d’hier, et dépasse de loin les lignes blanches des rectangles engazonnés. Il est le produit d’une série de dérapages et de tacles, de hors-jeu malsains menés au nom de l’anti-politiquement correct par tous ceux qui voudraient nous faire croire que l’antiracisme est devenu un problème plus grave que le racisme, ou que le racisme anti-Blanc serait désormais autrement préoccupant que celui qui vise les Noirs et les Arabes. Loin d’être l’apanage des classes populaires, le racisme est sans doute l’une des choses les mieux partagées dans ce pays. Et, de ce point de vue, la responsabilité de certains segments des élites politiques, intellectuelles et télévisuelles apparaissait déjà décisive. Si ces révélations se confirment, il faudra se rendre à l’évidence : le football, autrefois creuset efficace et visible de l’intégration à la française, sera devenu une marmite peu ragoûtante.

Alors que le sport n'est que l'anesthésique pour que les pauvres aient encore un vague espoirt de pouvoir monter mais c'est faux et a toujours été faux. Voir différentes études US sur le basket et les noirs.

Posted via email from hypha's posterous

29 avril 2011

2 poids , 2 mesures : Attentat à Marrakech: Al-Qaida au Maghreb islamique avait menacé le Maroc trois jours avant l'attentat - 20minutes.fr

Media_httpcache20minu_dheia

Deux poids 2 mesures: attentats à Moscou c'est le FSB, attentat au Maroc (dictature, gros pourvoyeur de drogue, foyer d'extrémiste religieux,etc...) et c'est sur , c'est les islamistes. Le gouvernement et le roi sortent renforcés.

Posted via email from hypha's posterous

Le Commodore 64 version 2011 disponible en précommande

Faux, le Front national ne monte pas. En voici la preuve. | Le Mal Pensant

Vous lisez tous la presse, et je ne vais donc pas m'étaler sur les résultats du premier tour des élections cantonales, sur le Front Républicain à construire ou pas contre le Front national (à lire sur ce sujet l'excellente tribune de Denis Tillinac sur Le Figaro), sur la réalité des candidatures des candidats du FN, sur la connaissance du terrain de leurs candidats ou sur les photos qui prouvent que le Front national ne change pas vraiment malgré son nouveau leader féminin.

Toutefois, je voulais réagir sur ce qu'on entend partout : "attention, le Front national monte !". S'il est en effet juste de dire que le Front national s'enracine dans le paysage politique depuis le milieu des années 1980, c'est pourtant faux de dire qu'il monte puisque tant le nombre d'élus qu'ils ont que les pourcentages qu'ils font aux élections baissent.

Voici un tableau qui compare dans le temps les résultats en pourcentage du Front national à toutes les élections nationales, locales et européennes ainsi qu'une courbe d'évolution pondérée.

Vous voulez des comparaisons plus parlantes ?

  • En 1995, le Front national détenait 3 mairies (puis 4 en 1997 suite à une élection partielle). Aujourd'hui, il n'en a plus. Le mode de scrutin est pourtant le même.
  • En 2004, le Front national avait 156 conseillers régionaux. En 2010, il n'en a plus que 118. Le scrutin était pourtant à chaque fois une élection proportionnelle.
  • Depuis 2009, le Front national n'a plus que 3 députés européens. Il en avait 7 en 2004 et il en avaient même 11 en 1994. 

Posted via email from hypha's posterous

Petite rétrospective des impôts les plus stupides de l’Histoire | Le Mal Pensant

L’impôt a traditionnellement pour fonction de financer les dépenses publiques ou de réguler une activité économique. Parfois, il sert aussi à nous faire rire. Petite revue des impôts imaginés par nos hommes politiques. Et comme on a l’habitude de le lire au cinéma : cette histoire est inspirée de faits réels.

L’impôt sur le feu 

En Angleterre,  au 17ème siècle, une taxe était prélevée à chaque fois qu’une personne allumait un feu. On vit donc naître des cheminées dissimulées dans les logis anglais, entre autre. L’impôt fut supprimé lorsqu’un boulanger voulut dissimuler son fourneau et mit le feu à son lieu de travail et à tout le quartier.

L’impôt sur les poils

Pierre Le Grand était probablement fou et puisqu’il ne supportait la barbe de ses sujets, il leur obligeait à porter un collier autour du cou avec une inscription gravée dessus indiquant qu’il était tout à fait ridicule de porter une barbe. Il créa un impôt sur la pilosité deux ans plus tard. 

L’impôt sur le prix Nobel

Le gouvernement belge, fâché d’apprendre qu’un homme politique de l’opposition de l’époque, Auguste Beernaert, déjà très riche, venait de recevoir le prix Nobel de la Paix, décida de lever un impôt sur le prix Nobel. Il était possible d’y échapper en donnant l’intégralité de l’argent gagné au gouvernement.

L’impôt sur l’urine

A l’époque romaine, les égouts n’existaient pas encore. Les habitants des villes avaient la stricte interdiction de faire leur besoin chez eux ou dans la rue. Ils se rendaient à des stations prévues pour cela et payait une redevance au litre ou au poids, selon. L’urine était ensuite revendue aux tanneurs qui traitaient le cuir avec l’or jaune liquide. De cette époque, on retiendra l’expression « l’argent n’a pas d’odeur », une justification de l’empereur Vespasien.

L’impôt sur le sel

En France, la gabelle était un impôt royal prélevé sur la vente du sel aux populations. La production de sel était alors un monopole d’Etat. Le sel, à l’époque, pouvait même servir de salaire pour rémunérer un employé (d’où le mot « salaire »).

L’impôt sur le savon

Se laver, c’est perdre du temps. C’est aussi gaspiller de l’eau et paraît-il, ca rend violent. Fort de cette analyse, la France et l’Angleterre, au 16ème siècle, instaurèrent donc une taxe sur le savon et sur les parfums ou « tout objet de mise au propre ».

L'impôt sur la peur

Au Moyen-Âge, l’écuage était une taxe destinée aux hommes valides qui refusaient de partir à la guerre. On ne les forçait pas à partir car on savait qu’un chevalier peureux n’était pas un bon chevalier et qu’il ne ferait pas honneur au pays, mais on lui prélevait de quoi financer les repas de ses camarades partis, eux, au front.

L’impôt sur les chapeaux

C’est l’ancêtre de l’ISF, en quelque sorte. Le roi voulait soutirer un peu plus d’argent aux riches, mais il n’existait pas de système de déclaration du patrimoine et des revenus, et du coup, il était impossible pour l’administration d’identifier formellement les grandes fortunes du pays et de les taxer spécifiquement. Le roi, certains que seuls les riches pouvaient se payer des chapeaux et des perruques, lança donc une taxes spéciales sur ces accessoires de mode.

L’impôt sur la taille du sexe

Dans une tribu inuit, en Alaska, au 19ème siècle, les familles devaient apporter au pot commun un pourcentage de leur chasse hebdomadaire aux anciens qui n’étaient plus en mesure de chasser. Plus le sexe de l’homme était long, plus il devait contribuer et s’acquitter d’une dette en viandes et en peaux à son groupe nomade. Signe de fertilité et signe de force, ceux qui étaient bien pourvus devaient donc probablement être plus performants à la chasse aux phoques !

 

Et aujourd’hui ?

Toutes ces taxes originales appartiennent à un temps que les moins de deux cent ans ne peuvent pas connaître. Mais, on en vient maintenant à parler, dans certains milieux économiques, d’une taxe sur les gros. Les personnes de forte corpulence seraient en effet plus sujettes à des problèmes de santé et participeraient à creuser le trou de la sécurité sociale. Si cela à un coût, alors pourquoi ne pas le faire assumer par celles et ceux qui nous coûteraient ?

Posted via email from hypha's posterous

Deux poids Deux mesures = Samy Naceri condamné à 16 mois de prison ferme (mais reste libre !)

Samy Naceri a été condamné jeudi par le tribunal correctionel de Paris à 16 mois de prison ferme pour avoir agressé à l'arme blanche en janvier 2009 un ami de son ancienne compagne.

idem fils Depardieu, fils Sarkozy, acteur truc, etc...

Posted via email from hypha's posterous

Hépatite C: De nouveaux types de médicaments antiviraux pourraient voir le jour

La découverte du rôle clé de deux enzymes, qui ouvrent la porte à l'infection par le virus de l'hépatite C, pourrait déboucher sur de nouveaux médicaments antiviraux, selon des travaux publiés en ligne ce dimanche par la revue Nature Medicine. Un essai préliminaire chez des patients infectés par le virus est déjà en projet avec l'un des inhibiteurs de ces enzymes, déjà testés avec succès chez l'animal, selon les chercheurs.

Posted via email from hypha's posterous

Médiapart - Plus de noirs et d'arabes chez les Bleus ?

Ah, selon Médiapart, les arabes et les noirs sont désormais persona non-grata (Latin, plural: personae non gratae, PNG) dans les centres de formation des clubs de football à partir de 12-13 ans !

Tiens, et si on appliquait donc les quotas pour tout ? Par exemple, à l'Assemblée nationale mono color, à la télévision, bref, dans tous les secteurs d'activité, probablement, il y aurait un équilibre national et le mérite serait alors relégué aux oubliettes. Ce genre de boule puante favoriserait alors la discrimination positive.

justement, quand certains demandent des quotas à l'assemblée nationale à la télévision, sur les podiums où il n'y aurait pas assez de noirs et d'arabes, personne n'hurle au racisme et tout le monde trouve ça normal.

Pourquoi voir du racisme quand on demande un quota de blancs dans l'équipe de France de foot et ne pas en voir quand on demande un quota de noirs et d'arabes partout ailleurs (Télé, Assemblée,...) ?

La différence de réaction entre deux situations identiques et transposables sont révélatrices d'un profond malaise.

Posted via email from hypha's posterous

Les bienfaits de l'immigration | Sur quelle planète vit cet illustre inconnu qui se prétend journaliste ?

Peu à peu, par renoncement des partis politiques de gouvernement, l’immigration apparaît négative. Les immigrés seraient responsables du chômage et de la stagnation des salaires. Il faut non plus seulement contrôler l’immigration mais l’arrêter, comme l’a demandé Claude Guéant (immédiatement et vivement critiqué, il est vrai, par Christine Lagarde). A un an des élections, il n’est pas «électoral» d’essayer de faire la pédagogie des bienfaits de l’ouverture des frontières. Plus aucun homme ou femme politique n’ose, et le Front national impose son idéologie xénophobe.

L’immigration est pourtant très utile, en Amérique, en Europe comme en France. Depuis Adam Smith, les économistes sont traditionnellement des grands défenseurs de l’arrivée de migrants sur le marché du travail. Toutes les enquêtes statistiques en confirment les bienfaits.

Posted via email from hypha's posterous

28 avril 2011

Débat sur deux antidiabétiques ”cancérigènes”

L’univers décalé de Gilbert Garcin | La boite verte

gilbert garcin montage 01 Lunivers décalé de Gilbert Garcin

Gilbert Garcin a commencé à faire des photographies à l’âge de la retraite en faisant des photomontages en noir et blanc, où il se met en scène dans différentes situations et dans des paysages irréels pour la plupart.
Il possède un style assez singulier : ses montages mettent en scène différentes situations qui ont en commun la dérision, l’absurdité de la condition humaine et un humour assez particulier.
Il réalise toutes ses photos sur la table de sa cuisine sans utiliser de logiciel de retouche d’image ou de procédé numérique, il n’utilise que des ciseaux, de la colle, des bouts de mécano et de la patte à modeler.

gilbert garcin montage 02 Lunivers décalé de Gilbert Garcin

gilbert garcin montage 03 Lunivers décalé de Gilbert Garcin

gilbert garcin montage 04 Lunivers décalé de Gilbert Garcin

gilbert garcin montage 05 Lunivers décalé de Gilbert Garcin

Posted via email from hypha's posterous