03 mai 2011

Des villages Potemkine près de Moscou, pour tromper Medvedev | Rue89

(De Moscou) Le président russe Dmitri Medvedev, dans son élan pour moderniser le pays, se heurte à l'ingéniosité de certaines autorités locales qui pour jouer les bons élèves n'hésitent pas à user de subterfuges éculés.

Les habitants de Lytkarino dans la région de Moscou ont assisté il y a peu à un manège un peu spécial. Le grand nettoyage de printemps cette année s'est accompagné dans leur ville d'un « lifting » géant. Des palissades neuves ont été posées un peu partout, tandis que les anciennes ont été repeintes à la hâte, de même que les portails des écoles.

Un spectacle auquel les habitants de cette petite ville n'étaient pas habitués, comme en témoigne l'une d'entre eux sur le site News.ru :

« En deux semaines, la ville a changé d'allure. De partout on peint, on nettoie, on enlève les arbres renversés, on retouche les palissades. »

On fait pareille en France mais personne n'en parle. Pas avec Sarkozy mais les conseils régionaux surtout car ce sont eux qui ont le pognon. Alors on crée des trottoirs pour une inauguration et on l'élimine ensuite etc....(on voit facilement la paille dans l'oeil.... mais on ne se regarde même pas en face!)

Posted via email from hypha's posterous

Aucun commentaire: