03 mars 2011

Licenciement de Galliano : "Un geste opportuniste de la part d'une marque opportuniste" - LeMonde.fr

Au cours des vingt dernières années, certaines grandes marques qui possédaient un savoir-faire et un style ne sont plus devenues que des machines à vendre des logos. L'arrivée de John Galliano chez Dior en 1996 entrait dans une stratégie visant à rajeunir la marque.

Finalement, son rôle n'était pas celui d'un créatif mais d'un directeur de communication : il devait proposer des excentricités pour créer le maximum de bruit autour de la marque.

Dior a choisi de communiquer sur sa notoriété plutôt que sur ses produits. Le résultat est qu'aujourd'hui la marque gagne l'essentiel de son argent avec des produits logotypés, comme les accessoires et les sacs. Pour moi, Dior s'est vidé de son contenu. La seule chose que l'on retenait des défilés de Galliano, c'était le bruit médiatique qu'ils engendraient.

La véritable question est de savoir si ce licenciement est lié aux propos de Galliano ou s'il ne s'agit que d'un prétexte pour s'en débarrasser.

Posted via email from hypha's posterous

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour,

Une parodie humoristique en vidéo de John Galliano en Charlize Theron dans la pub J'adore de Dior, c'est ici : http://www.kris3d.com/2011/03/08/john-galliano-en-fait-trop-furore-dehor-la-parodie-video-de-dior-jadore/

Enjoy ;)